Special travaux

Les indispensables de la déco d’une chambre d’enfant

Savez-vous que les enfants sont devenus des sujets très tendance ? Non seulement, ils s’exposent sur les réseaux sociaux comme de vrais passionnés de mode, mais en plus, on accorde beaucoup d’attention à soigner la décoration de la chambre. Sur les blogs spécialisés dans le design d’intérieur et l’univers des parents, nous avons retenu trois accessoires très à la mode actuellement.

La lampe de chevet phosphorescente

C’est un véritable phénomène de mode, on la trouve dans beaucoup de magasins spécialisés. La lampe de chevet pour un enfant est très importante, car il a besoin d’une petite veilleuse dans le noir. Cette petite lumière le rassure quand il se réveille en pleine nuit. Aujourd’hui, on trouve une lampe de chevet très design en forme de petit animal et qui change de couleur. Certains sont équipés d’enceintes connectées qui permettent de diffuser de la musique et qui peuvent même servir de babyphone.

A découvrir également : Comment donner l'impression que votre pièce est moins vide ?

Le tipi design

C’est l’accessoire incontournable de la chambre d’enfant actuellement. Les blogs de design d’espace sur Internet en ont tous parlé. Cette petite tente est bien plus qu’un objet déco pour les enfants. C’est l’endroit où ils cachent leurs secrets, où ils se sentent en sécurité, où ils jouent avec leurs amis et où ils installent leurs jouets préférés. Avant, on était obligé de faire avec les moyens du bord. Un drap et quelques pinces à linge suffisaient, mais aujourd’hui, il existe de très belles tentes à installer chez soi.

Les cadres DIY

C’est l’élément de personnalisation par excellence d’une chambre d’enfant. Les éléments de décoration murale transforment littéralement une pièce. On peut tout encadrer aujourd’hui. Par exemple, un attrape-rêve. Effet design garanti. Mais il est également possible d’aller récupérer des idées sur Internet ou d’aller dans les carteries spécialisées pour récupérer des images pour enfant à encadrer. Sur Internet, il existe même des sites où de jeunes graphistes proposent des motifs à imprimer sous la forme de posters et de cadres pour décorer la chambre d’enfants.

A lire en complément : Comment réussir sa décoration d’intérieur ?