Special travaux

Les lampes : les it-accessoires en matière de déco

Pour qu’une décoration intérieure soit aussi chaleureuse que lumineuse, chaque détail doit être pris en compte. Murs peints et/ou tapissés, miroirs, matériaux bruts, mobiliers aux lignes fines, tapis, coussins, linge de maison, rideaux en voile, bibelots, sculptures et surtout luminaires, les idées ne manquent pas sur Home & Jardin. Et s’il est une chose qui change tout pour assurer votre bien-être ce sont les luminaires : ils illuminent votre intérieur. Mauvaise exposition ou bonne exposition, espace étroit ou non, accumulez les luminaires tout simplement. 

Les luminaires : ces modèles coup de cœur

Entrée, couloir, pièce de vie, chambre, cuisine et même salle de bain, les luminaires s’invitent dans toutes les pièces de l’habitation. Sources d’éclairage, les luminaires sont l’accessoire indispensable pour parfaire une déco. Lampe de table, plafonnier, lampe suspendue, guirlande lumineuse … les sources lumineuses se déclinent dans tous les styles, toutes les formes, toutes les couleurs de quoi satisfaire vos moindres envies. Elles surfent aussi sur l’innovation et la technologie en se déclinant en modèles prêts à être transporté comme bon vous semble. En mode nomade, les lampes à poser vous procurent un éclairage d’appoint pratique et efficace. Certains modèles diffusent aussi de la musique, une lumière et des couleurs variables (déclinables à l’infini selon vos humeurs), de quoi mettre une touche d’ambiance supplémentaire à vos pauses repas, en famille ou entre amis. D’autres illuminent votre intérieur d’un simple geste de la main ! 

A découvrir également : Une sélection de canapés tissus de qualité sur Saulaie.com

Les luminaires : cette touche déco durable

Aujourd’hui les luminaires se déclinent dans de nombreux styles, modèles, formes, coloris et matières. Si ces derniers allient élégance et esthétisme, ils n’en restent pas moins fonctionnels. En effet, l’éclairage devient plus pratique grâce à la LED. Figurant parmi les tendances concernant l’éclairage automobile notamment, la LED est une technologie qui séduit de plus en plus en matière d’éclairage domestique. Une LED, également appelée diode électroluminescente, est un composé électronique qui transforme l’électricité en lumière. La LED présente de nombreux avantages. Avec une durée de vie inégalée, un excellent rendement énergétique, un éclairage maximal instantané dès l’allumage sans montée en régime, compacte et légère, fonctionnant en très basse tension et sous de basses températures, robuste … vous bénéficiez de très belles performances pour vous éclairer en toute sérénité (l’absence de mercure garantit le risque 0 pour votre santé et celle de votre tribu). 

A lire en complément : Votre architecte d’intérieur à Toulouse pour réussir l’aménagement de votre maison