Maison

Le carrelage imitation bois, pour quelle pièce ?

Le carrelage imitation bois est de plus en plus présent sur le marché et courant dans bon nombre de maisons. Cela est justifié par ses nombreux atouts comme la durabilité, l’élégance, la facilité d’entretien et la grande variété. En réalité, ce type de revêtement offre les avantages du bois sans les inconvénients et s’adapte à tous les styles d’intérieur. Il se décline aussi en différentes couleurs et reproduit même dans certains cas les essences de bois. Ses caractéristiques font d’ailleurs qu’il convient à n’importe quelle pièce de la maison.

Un carrelage qui imite le bois pour une cuisine plus chaleureuse

Pour une cuisine chaleureuse, pourquoi ne pas opter pour le carrelage imitation bois ? Ce revêtement est très facile à entretenir, car il faut seulement de l’eau chaude et une serpillière lorsqu’il s’agit d’éliminer les taches. De plus, il présente une faible porosité qui empêche aux taches de pénétrer.

A lire aussi : Comprendre le prix des fenêtres avec volet roulant solaire pour votre maison

Comme vous pouvez le voir par exemple sur Novoceram.fr, le carrelage imitation parquet est hygiénique et évite la prolifération des bactéries. Il a aussi une grande résistance à la chaleur et reste insensible au contact d’objets chauds. Par conséquent, il trouve aussi sa place dans les restaurants, les établissements hôteliers, les écoles…

carrelage imitation bois

A lire aussi : Aménagement intérieur : 4 conseils pour être original

Et si vous choisissiez l’imitation pour votre terrasse ?

Le carrelage imitation bois est aussi adapté aux espaces extérieurs comme les terrasses. Il est en effet très résistant aux intempéries, aux changements de température et au gel sans changer d’aspect. De plus, il est insensible aux rayons UV étant donné que sa teinte ne s’éclaircit pas et ne risque pas de s’assombrir non plus.

La terrasse en carrelage imitation bois est par ailleurs très facile à entretenir. Pour un entretien au quotidien, il suffit seulement d’utiliser de l’eau chaude et une serpillière et les taches peuvent être faciles à éliminer du fait de sa faible porosité. Et, contrairement au bois naturel, la terrasse en carrelage imitation bois résiste au piétinement et conserve son aspect d’origine.

Les avantages du carrelage pour la SDB sans les inconvénients du bois

Dans les salles de bains et les toilettes, le carrelage imitation bois est un choix très courant, tant pour les sols que pour les murs. Et pour cause, sa capacité d’absorption d’eau est presque nulle étant donné qu’il est très résistant à l’eau et à l’humidité. Au sol, sur les murs ou dans la salle d’eau, l’effet du bois maintient son aspect original. Contrairement au bois qui peut se dilater, se déformer et moisir au contact de l’eau, le carrelage imitation bois demeure intact dans les pièces humides.

Enfin, c’est un revêtement qui s’inspire du bois et de ses nombreuses variations. Vous pouvez par conséquent opter pour un bois chaleureux aux teintes lumineuses pour consolider le confort naturel du parquet. L’effet du bois blanchi ou cendré est aussi très apprécié pour son élégance, de même que le bois bruni qui offre différentes nuances.

Le carrelage imitation bois est tellement réaliste qu’on peut le confondre avec du parquet véritable. Le choix est large en termes de textures et de couleurs : bois naturel, pin plus foncé, chêne marron clair… Les fabricants rivalisent d’imagination afin de copier toutes les essences de façon très subtile. Quel que soit votre style – scandinave, vintage, industriel, exotique ou cocoon – ces carreaux répondront à vos attentes.