Special travaux

Un style design pour mon abri de jardin

L’abri de jardin fait partie de l’incontournable de l’aménagement de l’extérieur d’une maison. C’est le lieu idéal pour vos moments de détente, mais également pour entreposer son outillage de jardinage. Il est donc important de veiller à bien l’aménager afin qu’il soit agréable à vivre. Voici quelques idées ingénieuses pour un style design pour son abri de jardin.

Faites couler une dalle extérieure pour votre abri de jardin

La dalle extérieur pour abri de jardin est de plus en plus prisée pour aménager son jardin à son goût. Il s’agit de réaliser une dalle en béton de petite épaisseur que vous pouvez renforcer avec un produit hydrofuge. Cela lui permettra de résister parfaitement aux intempéries et à l’usure du temps. La réalisation d’une dalle extérieure pour abri de jardin se déroule en quatre étapes. La première étape consiste à la préparation du terrain devant abriter le chef-d’œuvre. S’ensuit le coffrage de la dalle qui permet de définir les contours de la dalle. De plus, cette étape sert à maintenir intact le béton coulé. Enfin, la troisième et la dernière étape de l’opération sont respectivement le coulage de la dalle et son séchage. Une fois la dalle séchée vous pouvez la peindre avec une couleur qui se marie avec votre abri de jardin.

Lire également : La piscine : bien plus qu'un simple élément de décoration

Construisez une cabane de jardin

Si vous êtes amoureux du style vintage, vous pouvez opter pour la construction d’une cabane de jardin. C’est un abri de jardin multi usages. Vous pouvez y installer par exemple un petit bureau pour travailler aisément pendant les saisons de forte chaleur. De même, la cabane de jardin peut abriter votre matériel de jardinage et bien d’autres outils. Divers matériaux sont utilisés pour construire les cabanes de jardin, mais le plus répandu est le bois. C’est un matériau d’une noblesse et d’une résistance intemporelle. De plus, généralement, les abris de jardin en bois sont faciles à aménager. Toutefois, on retrouve des cabanes de jardin en PVC, en résine… Quant aux dimensions de la cabane de jardin, elle dépend de l’usage que vous voulez en faire et de la taille de votre jardin.

Optez pour des accessoires de décorations

Au cas où vous disposiez déjà d’un abri de jardin, il suffira de l’agrémenter avec des accessoires de décorations. Il en existe une multitude d’accessoires telle que les guirlandes, de la peinture, un tapis de jardin, des meubles… Des guirlandes lumineuses installées autour des fenêtres ou à l’entrée d’une cabane de jardin par exemple la rendent très chaleureuse et lumineuse. Vous avez aussi le choix des guirlandes en papier de diverses couleurs, pour une ambiance festive. La peinture quant à elle, qu’elle soit de couleur vive ou pastel permet de redonner vie à votre abri de jardin. En dernier lieu, les éléments décoratifs tels que les statuettes, des tableaux accrochés sur les parois de votre abri de jardin apportent une touche esthétique. Un tapis installé à l’entrée de l’abri et quelques meubles disposés à l’intérieur confèrent à votre abri l’aspect d’une magnifique maisonnette.

A lire aussi : Dragées baptême & Idées déco baptême

L’abri de jardin est un espace de vie à part entière de votre logement. Utilisez ces astuces pour donner à ce coin un beau design.