Déménagement

Location de garde-meuble : quels sont les critères pour bien choisir votre box de stockage ?

stockage

Prévoyez-vous de faire un déménagement ou tout simplement de faire de l’espace dans votre logement ? La location de garde-meuble est une option populaire pour les personnes qui ont besoin d’un espace de stockage supplémentaire pour leurs biens personnels. Très pratique et accessible à toute personne ou entreprise, c’est un excellent recours pour conserver des affaires ailleurs que chez soi. Cependant, il est important de bien se renseigner afin d’opter pour le garde-meuble idéal pour la sécurité de vos biens. Découvrez dans cet article les critères de choix à prendre en compte lors de la location d’un box de stockage.

Les différents modules de location d’un box de stockage

Aujourd’hui, il existe différents modèles de garde-meuble partout en France pour favoriser l’accès et le stockage de vos biens personnels. Il revient alors au prospect de se renseigner sur le type de box qu’il souhaite louer afin de choisir selon ses besoins. Ainsi, vous souhaitez trouver un garde meuble à Nantes? Vous avez le choix entre trois formules de location.

A lire en complément : Les services supplémentaires à considérer lors de la location d'un camion de 50m3

Le garde-meuble classique

Cette formule de location suppose une prise de contact avec une entreprise de garde-meuble qui met à la disposition du client des déménageurs. Les déménageurs se chargent ensuite de déplacer vos biens dans des conteneurs pour bien les conserver. Toutefois, le lieu de stockage est souvent difficile d’accès et les visites inopinées ne sont pas autorisées. Il vous faudra prendre rendez-vous avant d’accéder à vos affaires ou pour en déposer de nouvelles ; des initiatives qui nécessitent des frais annexes. Aussi, il est à préciser qu’une location de garde-meuble classique dispose d’une durée bien déterminée.

Le self stockage

Le self stockage est une option beaucoup plus souple et facile d’accès pour toutes personnes souhaitant entreposer ses affaires pour une durée encore indéterminée. En effet, cette formule propose des garde-meubles libres d’accès et accessibles par des serrures à code avec une période d’occupation variant selon les besoins du client.  Vous pouvez disposer d’un espace de stockage personnel comme de plusieurs pièces de rangement sectionnées en plusieurs box. Une autre alternative proposée est le service clé en main, qui vous permet d’avoir un accès complet à votre location 7 j/7 et 24 h/24.

A voir aussi : Les options d'assurance lors de la location d'un camion de déménagement de grande capacité

Le box mobile

Aussi appelée le garde-meuble nomade, cette option de location fait déplacer vos biens vers vous. Pratique, l’idée est de faciliter au maximum la vie des clients en leur faisant parvenir leurs affaires. À votre demande, votre box de stockage est ramené jusqu’à votre domicile pour un déchargement ou pour un chargement. Vous pourrez également choisir de vous en occuper vous-même ou confier le travail aux déménageurs. Ces experts se chargent ensuite de ramener vos biens à l’entrepôt de stockage ou de les livrer au lieu indiqué.

box de stockage

Les critères de choix de vos garde-meubles

Une fois que vous avez choisi une formule de location spécifique, il est essentiel de vous renseigner sur les équipements et les options offertes par le centre de stockage. Cette étape est indispensable pour garantir la conservation optimale de vos biens personnels. Voici quelques conseils pour choisir un box de stockage qui répondra parfaitement à vos besoins.

La taille du box de stockage

Il est important de choisir un box de stockage qui soit suffisamment grand pour contenir tous vos biens. Pour un choix idéal, il est recommandé de faire une liste de tous les articles que vous prévoyez de stocker et de choisir un box de stockage en conséquence.

La sécurité

La sécurité est un critère important lors du choix d’un garde-meuble. Recherchez un box de stockage avec des fonctionnalités de sécurité telles que des caméras de surveillance, des alarmes, un système de verrouillage sécurisé et une clôture autour de la propriété.

La localisation

Choisissez un box de stockage qui est facilement accessible pour vous. Si vous avez besoin d’accéder régulièrement à vos biens, il est préférable de choisir un garde-meuble qui se trouve à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail.