Special travaux

Notre sélection de canapé pour la rentrée

Le canapé occupe une place privilégiée dans la décoration intérieure et il est sans aucun doute l’étoile du salon, car l’investissement est proportionnel au temps que vous y passerez. Élevé dans les deux cas. C’est pourquoi vous devez non seulement tomber amoureux de son design, mais aussi vous conquérir avec son ergonomie, sa résistance et son confort, s’adaptant à la fois à l’espace et à vos besoins et goûts. Notre sélection vous propose différents canapés de designer, pour que vous puissiez trouver le vôtre. Y aura-t-il un coup de foudre au premier regard ?

Un canapé de designer

Cristina Celestino, la talenteuse designer italienne a imaginé pour Maison Matisse le canapé en rotin Colette, un incontournable de la collection. Il met en avant l’œuvre d’Henri Matisse Intérieur aux aubergines datant de 1911. Avec sa structure sobre en rotin, il sera parfait dans votre salon avec ses formes arrondies et son tissu dans les tons ocre et bleu ciel.

A lire aussi : Comment bien choisir son meuble d'entrée ?

Un canapé de designer

Un coin sans complexe

Ni de taille, ni d’utilisation. Le Temps Calme de Roche Bobois est le refuge idéal pour toute la famille, car il est entièrement déhoussable et sa structure et ses sièges en mousse HR résistent bien au quotidien. Bien qu’il existe plusieurs compositions, avant de vous décider, vérifiez bien les dimensions de votre salon. Au magasin, tout semble plus petit.

A lire en complément : Comment amener une touche originale dans votre intérieur ?

Un canapé

Une sculpture en cuir

Les canapés en cuir possèdent cet air indestructible et séduisant. Ils sont capables de s’adapter dans les salons classiques comme contemporains, sans jamais perdre leur personnalité. La Jungle de Natuzzi attirera les regards pour son design élégant, mais aussi pour sa résistance et son confort, car le rembourrage des sièges, fait d’une microfibre spéciale et de polyuréthane, va à l’intérieur d’une gaine de toile à fermeture éclair pour l’empêcher de sortir. Il peut également être tapissé dans une variété de tissus.

Un canapé en cuir

Une forme légère

Son aspect léger et ses proportions font du canapé Osaka de BoConcept un modèle parfait pour les petites ou moyennes maisons, où il n’y a pas trop d’espace. En outre, sa couleur rose (il y en a dans une infinité de tons) lui donne un certain air féminin que nous aimons. Un détail : les coussins des sièges sont fixés avec du velcro, afin qu’ils conservent toujours leur position.

Un canapé

Un esprit pratique

Conçu par Karim Rashid pour Sancal, Float est beaucoup plus qu’un canapé, car grâce à son haut dossier, il peut faire des paravents. Ce divan contemporain, disponible en trois tailles avec dossier haut ou bas, est idéal pour les espaces ouverts, où en plus d’être un siège peut agir comme cloison de séparation ou comme porte-manteau pour laisser l’écharpe ou le manteau.

Un canapé pratique

Une élégance en noir

Le Solatium de Maxalto (B&B Italia) est l’un de ces modèles intemporels, car son design est capable de survivre à des modes et des tendances, sans jamais perdre de sa bonne ‘génétique’. Conçu par Antonio Citterio, sa flexibilité modulaire permet de jouer avec les éléments, pour qu’il s’adapte à votre salon comme s’il était sur mesure. Sublime en noir, il est également disponible dans une grande variété de tissus et d’imprimés.

Un canapé noir

Un nordique de résultat

Dessiné par Børge Mogensen, en 1955, le numéro un de Fredericia fusionne une esthétique minimaliste avec des détails fonctionnels, comme les coussins amovibles et interchangeables, créant un canapé très personnel, qui possède cependant un certain caractère familier. Bien qu’il soit disponible en différentes couleurs, le blanc est réellement le ton le plus captivant pour ce canapé de designer.

Un canapé bleu

Un véritable caméléon

Fauteuil ou canapé ? C’est à vous de choisir ! Ce design de Baxter (dans Gunni & Trentino) est aussi polyvalent et confortable qu’il n’y paraît, car il peut également être utilisé dans le coin salon accompagnant deux fauteuils individuels, comme dans un coin de lecture, à condition que les dimensions de l’espace le permettent, comme un fauteuil extra-atmosphérique !

Un canapé caméléon

Nous espérons que notre sélection de canapés de designer vous aura plu. À présent, c’est à vous de choisir votre préféré !