Déco

Pourquoi le noir a la cote dans le design intérieur ?

Le noir s’invite de plus en plus dans le design intérieur. Intense, élégant et sophistiqué, il trouve parfaitement sa place dans le design intérieur. Des murs aux sols, en passant par la décoration et le mobilier, le noir confère un effet contemporain et moderne aux pièces. Découvrez les atouts d’une déco intérieure dans les tons noirs.

Misez sur les chaises scandinaves noires pour un design épuré et moderne

Venues du Nord, les chaises scandinaves sont devenues des incontournables dans l’univers de la décoration intérieure et du mobilier contemporain. Si elles se déclinent en un large panel de couleurs, les chaises scandinaves noires, comme celles que vous trouverez sur Chaises-scandinave.com, créent un environnement convivial, cosy et esthétique au sein de votre logement. Avec ses lignes épurées, une chaise scandinave noire s’avère en effet être minimaliste, moderne et innovante.

A lire aussi : Nos conseils pour bien choisir votre table basse de salon

Plus que de simples meubles, les chaises scandinaves noires sont des éléments décoratifs à part entière. En effet, elles s’intègrent facilement à tous les types d’intérieurs. Elles se placent à l’endroit de votre choix. Par exemple, elles sont parfaites dans une salle à manger. De la même manière, elles peuvent venir rehausser un joli bureau. Dans le salon comme dans la chambre, la chaise scandinave noire s’accorde sans fausse note avec votre mobilier.

De par son design épuré et son aspect fonctionnel, une chaise scandinave noire apporte nécessairement une touche moderne à la pièce. Raffinée et sobre, la couleur noire de la chaise scandinave donne d’ailleurs de l’intensité à votre intérieur. Certes, la plupart des chaises scandinaves sont en bois naturel (pin, sapin, bouleau, hêtre…). Cela ne vous empêche pas pour autant d’opter pour des modèles plus originaux. À titre d’exemple, les chaises scandinaves noires sont disponibles avec des assises en cuir, en tissu, en velours ou en simili cuir. Les jolis pieds en bois emblématiques des chaises scandinaves sont bien évidemment toujours présents pour rester dans le design nordique.

A lire également : Panneau mural 3D : pour tout savoir avant de le choisir

chaise scandinave noire, design intérieur

Ajoutez du noir pour un esprit industriel dans votre intérieur

Si vous avez un intérieur lumineux (le blanc par exemple), le noir peut lui donner un style plus moderne et créatif. Par exemple, un objet d’art ou un tableau noir suffisent pour y instaurer une atmosphère graphique chic. Un escalier tout en noir donnera également du cachet à votre intérieur. Peu importe la couleur de votre intérieur, le noir sert pour mettre en avant son intensité.

Pour jouer avec l’esprit industriel, misez sur du mobilier, des colonnes ou des poutres en noir. Pour une parfaite harmonisation, préférez des encadrements noirs pour vos fenêtres et vos baies vitrées.

Optez pour des motifs en deux tons : une inspiration du style rétro

Le noir et le blanc restent des associations qui apportent un peu de rétro à votre intérieur. Sur vos murs, optez par exemple pour du papier peint avec des motifs ou des illustrations en noir et blanc. De quoi donner un style très personnel à votre design intérieur. Pensez également aux coussins de chaise à motifs graphiques. Le coin-repas sera la pièce parfaite pour cet assortiment.