Special travaux

Pourquoi utiliser un ballast électronique ?

Si vous décidez de vous lancer dans la culture d’intérieur, vous avez besoin de plusieurs matériels pour que les plants se développent. En effet, au cours de l’hiver, il est toujours agréable d’avoir des plants dans une véranda même si les températures ne sont pas clémentes. Vous pouvez créer un univers favorable au développement grâce à des accessoires comme le fameux ballast électronique. Ce dernier envoie un courant basse tension, cela permet d’avoir un éclairage adapté  à vos besoins. 

Réalisez de sérieuses économies

En achetant un ballast électronique, vous réalisez aussi des économies puisque la consommation énergétique est beaucoup plus faible, ce qui représente un atout considérable. D’autres avantages sont à prendre en compte puisque ce produit est silencieux et léger, vous pouvez donc l’utiliser au quotidien sans être dérangé. 

Lire également : Comment trouver un nid de moucherons ?

  • Par rapport à un éclairage classique, le ballast électronique vous propose jusqu’à 10 % de lumens en plus et vous aurez même 15 % de luminosité supplémentaire par rapport à une version digitale.
  • N’hésitez pas à regarder le catalogue de ce professionnel de la culture d’intérieur, vous pourrez trouver de nombreux accessoires à des prix très compétitifs.
  • Pour un ballast électronique électronique, vous devez prévoir moins de 30 euros. Il aura une puissance de 2×55 watts, par exemple.

Si vos besoins sont un peu plus importants, vous pouvez miser sur un ballast électronique qui dévoile une puissance de 1000 watts. Il est digne des installations professionnelles et vous pourrez profiter d’un éclairage personnalisé. Par contre, le prix est beaucoup plus élevé puisqu’il est facturé 329 euros.

Pour vous aider à trouver le meilleur ballast électronique, il est possible d’utiliser certains filtres comme la disponibilité, la marque, le prix, la couleur, le type d’ampoule ou encore la puissance ainsi que la consommation. Avec ces critères, il sera beaucoup plus facile de trier tous les résultats et de sélectionner le plus avantageux.

A lire aussi : Tous nos conseils pour bien harmoniser votre décoration d’intérieur