Special travaux

Quel dentifrice pour enlever les rayures ?

Les rayures sur le verre de votre fenêtre ou du meuble impacte la beauté de l’objet ainsi que sa décoration et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de s’en débarrasser aussitôt qu’on constate leur apparition. Pour ce faire, vous devez bien choisir votre dentifrice.

Cependant, choisir le bon dentifrice n’est pas une tâche facile au regard de la multitude de marque qui existe sur le marché. Il est judicieux de rappeler que tous les dentifrices ne peuvent pas servir au traitement des rayures. Si vous ignorez quoi choisir, parcourez cet article pour en savoir plus à propos des dentifrices contre les rayures.

Lire également : Il est peut-être temps de changer vos menuiseries !

Critères de choix d’un dentifrice pour enlever les rayures

La première chose dont vous devez vous assurer lorsque vous souhaitez acheter un dentifrice à même d’éliminer des rayures est sa bonne qualité. Aujourd’hui, les dentifrices sont très répandus sur le marché. Ils sont disponibles en plusieurs formules, et il est mal aisé de différencier les contrefaçons des bons produits. Pour éviter les dentifrices douteux, intéressez-vous à leur composition avant tout achat.

Les composantes basiques du dentifrice sont l’eau, le fluor, le bicarbonate de sodium, la craie et de la gomme. À ses composantes fondamentales s’ajoutent en fonction des fabricants, différents agents antibactériens. Attardez-vous minutieusement sur les ajouts et assurez-vous de leur utilité avant d’acheter votre dentifrice. En cas de doute, abstenez-vous.

A lire aussi : Comment faire un bassin de jardin ?

Trouver un dentifrice qualitatif n’est pas pour autant suffisant. Pour venir à bout des rayures, il vous faudra obligatoirement choisir un dentifrice blanc. Les dentifrices vert, bleu, rouge et autres sont donc à éviter. En choisissant un dentifrice blanc, vous vous assurez que l’action nettoyante de votre produit ne sera pas atténuée par les colorants et autres ajouts médicaux ou chimiques.

dentifrice pour rayures

Mieux encore, lors de votre choix, n’adoptez que les pâtes dentifrices. Autrement dit, vous devez éviter d’acheter les gels. Ces derniers ne possèdent pas les propriétés requises pour venir à bout des rayures. En faisant le choix de votre dentifrice sur la base de ces critères, il vous sera facile de réparer les rayures chez vous.

Où trouver un dentifrice pour enlever les rayures ?

Maintenant que vous savez quel dentifrice il vous faut, intéressons-nous brièvement aux solutions disponibles pour les acheter. Vous serez bien heureux d’apprendre que vous pouvez acheter votre dentifrice en ligne. Les sites spécialisés ainsi que les plateformes médicales proposent en effet des services de vente de dentifrice. Faites le tri parmi les produits disponibles et achetez celui qui répond aux critères sus présentés.

Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi choisir d’acheter votre dentifrice dans un commerce physique. Cette solution vous permet de bien vérifier la composition du dentifrice et sa couleur avant de l’acheter. Idéalement, rendez-vous dans les pharmacies, les supermarchés ou encore les commerces de grande surface pour faire votre achat.

Quelles rayures enlever avec un dentifrice ?

Pour finir ce billet, revisitons les rayures que vous pourrez éliminer avec un dentifrice bien choisi. Lorsque vous achetez un dentifrice en suivant les conseils de cet article, vous pouvez vous en servir sur toutes les surfaces de verre légèrement rayées. Il peut s’agir de mobilier, de phare de voiture, de téléphone portable, etc. Le mode d’utilisation du dentifrice pour éliminer les rayures est très simple. Il vous suffira dans la plupart des cas d’un doux chiffon propre et d’un peu d’eau pour redonner leur éclat aux verres rayés.