Conseils

Quelle couleur de toile de parasol choisir ?

Ces dernières décennies, le parasol s’impose non seulement comme un simple bout de tissu de protection contre des UV, mais aussi comme un objet décoratif. C’est désormais un accessoire de décoration d’extérieur qui apporte une valeur ajoutée à l’ambiance qui règne dans cet environnement. Ainsi, il est nécessaire de bien le choisir pour qu’il réponde à votre goût et intègre parfaitement votre décoration extérieure pour un usage à long terme. En dehors donc du matériel de fabrication et de la forme de votre parasol, vous devez considérer la couleur de sa toile. Focus sur les astuces pour le choix de la couleur de la toile d’un parasol.

Opter pour une couleur de toile de parasol pour des extérieurs élégants

Vous êtes certainement propriétaire d’un joli appartement ou maison avec un balcon sexy. De plus, vous souhaitez embellir davantage cet espace de détente et de repos de façon chic, épurée ou bohème en choisissant un parasol. C’est génial ! Dans un tel élan, l’idéal serait de miser sur une ombrelle à toile de couleur blanche ou écrue. Vous pouvez aussi accompagner ce coloris par des baleines et un mât en bois ou aluminium pour optimiser son aspect design et esthétique. En effet, les teintes claires favorisent généralement une bonne aération et luminosité tandis que les couleurs sombres facilitent un ombrage très soutenu. La couleur branche et ses dérivés vous préservent des UV (rayon du soleil) sans tamiser la lumière. Contactez La Maison du Parasol pour avoir de plus amples éclaircissements.

Lire également : Guide pour adopter le Feng Shui dans votre maison

Miser sur une couleur qui apporte une ambiance cocooning

Si vous faites partie des gens qui aiment les ambiances chaleureuses, les coloris sombres sont faits pour vous. Le bleu, le gris foncé, etc. sont les options les plus magiques qui vous feront ressentir toutes les sensations dont vous avez besoin. Ce sont des teintes qui s’allient facilement avec un mobilier en bois massif (eucalyptus, teck ou rotin). Le bois massif apporte non seulement de l’exotisme à votre décoration, mais il favorise également la chaleur. Très tendance, les teintes foncées font bénéficier d’une meilleure protection thermique par rapport aux couleurs claires. En aspirant la chaleur, le noir apporte un ombrage effectif sous votre parasol et fait baisser la température.

Choisir la couleur de votre toile de parasol pour une décoration originale

Votre souhait est de choisir un parasol avec une teinte qui sort de l’ordinaire et vous distingue de ce que font tous vos voisins. Vous avez pour objectif de créer une décoration originale. C’est faisable à partir de la couleur de la toile du parasol que vous choisirez. Sur le marché, vous opérez votre choix dans une foultitude de coloris allant des plus pastel aux plus vifs ou encore des plus discrets aux plus bariolés. Le vert, le rouge, le bleu… sont des teintes qui iront merveilleusement avec la déco extérieure (jardin ou balcon).

Lire également : Comment bien choisir la taille de son matelas ?

Cependant, si vous envisagez de casser une décoration classique, optez pour des couleurs pétillantes et évitez d’assembler plus de 4 teintes ou 3 motifs différents. Par ailleurs, il est bien de préférer une belle couleur, mais il est encore meilleur que vous profitiez le plus longtemps possible de ce splendide coloris. La toile du parasol est assaillie très rapidement au contact des intempéries, il est alors important de miser sur des toiles en acrylique.