Special travaux

Trouvez votre beau meuble à chaussures design

Pourquoi acheter un meuble à chaussures?

Elles se promènent par deux, ne sont jamais vraiment côte  à côte. Elles aiment toutes les pièces de votre maison et se faufilent sans qu’on les remarque dans les endroits les plus inaccessibles…Ce sont vos chaussures. Oui, vos chaussures, ou les chaussures de vos enfants, de votre conjoint, de votre colocataire, créent le désordre dans votre habitation et cela  commence à bien faire! Votre mission, si vous l’acceptez….

Rangez vos paires de chaussures dans un meuble à chaussures. Comme son nom l’indique, le meuble à chaussures est fait pour…ranger des chaussures. Nul doute donc, que vous arriverez à vos fins grâce à lui! Ce dernier est en effet particulièrement pratique à utiliser puisqu’il vous propose d’emblée des espaces de petite taille dédiés à cet effet. Plus personne dans la maison n’aura donc désormais d’excuse pour laisser traîner ses chaussures sous le lit, en dessous de la table basse, en dessous du canapé..bien loin parce que vous avez shooté dedans en vous installant, etc…

A lire aussi : Les avantages du gazon synthétique

Quels sont les différents types de meubles à chaussure.

Dans la famille “J’ai acheté les dernières chaussures à la mode et je veux absolument les montrer à tout le monde”…vous avez l’étagère à chaussures. Comme vous allez vite le découvrir, celle-ci est on ne peut plus simple à utiliser. Vous avez des chaussures? Ça tombe bien…il y a des étagères, posez les dessus! Si vos chaussures ne sont finalement plus si à la mode que ça et que vous préférez les cacher, optez pour la solution rideau. Sans, il y a des chaussures…avec, oh magie, plus de chaussures!

Dernière solution, vous pouvez placer ce meuble dans une autre pièce et il sera ni vu ni connu. Une autre solution de rangement existe et elle est tout aussi pratique, c’est l’armoire à chaussures. C’est une armoire comme les autre mais qui possède des compartiments adaptés à la taille d’une paire de chaussures. À la place de ces espaces de rangement, vous aurez parfois la possibilité de maintenir verticalement vos chaussures afin de gagner encore en encombrement. Vous pouvez garder une bonne quantité de paires de chaussures dans ce type de meuble, 20 à 40 en général. Si vous avez des goûts plus classiques ou si l’espace vous manque, les meubles à chaussures traditionnels, avec leur tablette et leurs deux portes battantes, vous permettront aussi de ranger efficacement vos chaussures mais en plus petite quantités.

A découvrir également : Peinture d’intérieur : les règles à suivre

Maintenant que vous êtes bien informé, vous pouvez maintenant choisir votre meuble de chaussures design.