Special travaux

Un linge de lit en coton Égyptien pour des nuits douces et profondes

Après une longue journée, ou même au cours de la journée, dormir est un besoin naturel auquel il est bon de succomber. En effet, une bonne nuit de sommeil permet de recharger ses batteries, de se débarrasser de la fatigue, et d’être bien préparé pour affronter la journée. Mais passer une bonne nuit dépend largement de votre literie, notamment de la qualité du linge utilisé. Le linge de lit en coton égyptien est particulièrement efficace pour des nuits apaisantes.

A lire en complément : Comment bien choisir sa tête de lit capitonnée ?

Le linge de lit en coton égyptien : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le linge de lit en coton égyptien est une parure de lit faite avec du coton provenant d’Égypte. On peut ainsi retrouver des draps de lit en coton égyptien et des taies d’oreillers en coton égyptien. Généralement, ces deux parures de lits se complètent et forment un seul ensemble. Mais le linge de lit en coton égyptien est loin d’être une parure de lit ordinaire. En effet, c’est une parure de lit de luxe qui offre une grande douceur et permet d’avoir des nuits profondes et un bon repos. Ses avantages sont nombreux et le linge de lit, lorsqu’il est fait avec du coton égyptien, a plusieurs caractéristiques.

Un linge de lit naturel aux caractéristiques innombrables

Le coton est depuis toujours une matière végétale travaillée pour la confection de tissus de haute qualité. Matière la plus utilisée dans l’univers de la mode, il peut provenir de diverses origines et l’origine fait souvent la singularité, comme c’est le cas avec le coton égyptien. Le coton provenant d’Égypte à la particulièrement d’être de meilleure qualité que tous les autres. Ce coton est plus long, plus fin, et plus résistant.

A lire aussi : Aspirateur-robot : un must dans la maison

Le caractère naturel de cette matière lui donne une grande douceur et permet au tissu de respirer. Ainsi, le linge de lit en coton égyptien est un linge alliant douceur, résistance, et confort. Ces 3 propriétés ajoutées au mode de confection du tissu confèrent à ce dernier de nombreux atouts.

Les propriétés bienfaisantes du linge de lit en coton égyptien

Outre sa douceur légendaire, le linge de lit en coton égyptien est un linge qui respire et qui est idéal pour n’importe quelle saison de l’année. Ce linge s’approprie la chaleur du corps, même lorsqu’il fait froid, et enveloppe la personne qui l’utilise avec sa propre chaleur, ce qui crée un cocon de confort. Mais étant respirant, ce linge peut aussi rafraîchir durant les nuits où il fait trop chaud. C’est un linge très apprécié dans les hôtels, les maisons d’hôtes, et les logements de luxe. Le tissu fait de coton peut être peigné, tissé, en satin, etc., le nombre de fils par cm2 change et le tissu peut être plus ou moins épais, mais l’entretien est facile. Toutes les conditions sont donc réunies pour permettre de se coucher dans des draps confortables et doux, et avoir un sommeil profond.