Déco

Un revêtement de sol en résine pour une terrasse design et moderne

La terrasse est une partie toute spéciale de votre maison où vous pouvez vous détendre pendant les beaux jours. Elle a besoin d’être esthétique et moderne pour embellir convenablement votre maison.

Le choix du revêtement du sol joue un rôle important dans l’aspect esthétique d’une terrasse. Un sol en résine est une option très intéressante pour obtenir une terrasse design, pratique et moderne.

A lire aussi : La mosaïque a la cote pour le carrelage mural

Revêtement de sol en résine : de quoi s’agit-il ?

Un sol en résine s’obtient grâce à deux composants : le granulat et la résine. Le granulat peut être du quartz par exemple ou du marbre. Ces minéraux sont d’abord concassés.

On les passe ensuite au tamis, puis un tri s’effectue en tenant compte des dimensions. La résine sert à enrober les pierres et les fixer. La résine peut être une résine époxy ou du polyuréthane.

A lire en complément : Comment bien choisir son tapis

Les avantages d’opter pour le revêtement de sol en résine

Lorsque vous faites le choix de la résine pour le revêtement du sol de votre terrasse, vous avez une large possibilité de personnalisation du revêtement.

En effet, vous pouvez mixer des pierres de différentes couleurs selon votre goût pour obtenir un rendu unique et original.

C’est une excellente manière de pouvoir harmoniser le revêtement du sol de votre terrasse au décor général de votre maison. Vous pouvez même acheter des kits de terrasse en résine à faire soi-même.

Un autre avantage du revêtement de sol en résine est qu’il est antidérapant. Les risques de glissades sont très limités. Le sol demeure d’ailleurs doux, sans causer des chutes intempestives. Un sol en résine est aussi très design.

L’agencement des motifs et couleurs permet d’obtenir un rendu final très esthétique et moderne. Un revêtement de sol en résine jouit aussi d’une bonne résistance face aux intempéries.

Il faut également noter que la résine drainante est perméable, ce qui empêche l’eau de stagner sur votre terrasse après une pluie par exemple. Un revêtement de sol en résine dure de longues années, soit près de 20 ans.

Avoir un revêtement de sol en résine durable : les conditions

Si vous désirez avoir un revêtement de sol en résine durable pour votre terrasse, vous devez d’abord veiller à ce que les granulats choisis soient solides et de bonne qualité.

Il en est de même pour la résine. La pose du revêtement doit être réalisée par des professionnels aguerris dans le domaine.

Votre sol doit être également entretenu de façon régulière. Un nettoyeur à basse pression est suffisant pour entretenir votre sol en résine. Un nettoyage s’impose chaque année, et un renouvellement de la pose de résine tous les 5 ans par un professionnel.

Si vous constatez des tâches sur le sol de votre terrasse, vous pouvez tout simplement utiliser un dégraissant pour venir rapidement à bout de ces dernières.

En somme, un revêtement du sol de votre terrasse en résine est une idée très intéressante compte tenu de ses avantages.

Il est personnalisable, antidérapant, simple à entretenir et résistant dans le temps. Il est surtout très esthétique et donne un rendu moderne et élégant.