Déco

Vous avez envie d’un set de douche coloré ?

Pour aménager votre salle de bains, vous pourrez choisir entre de nombreux styles et designs. Une fois que vous vous serez décidés pour l’un d’entre eux, il faudra que vous sélectionniez les différents éléments qui viendront peaufiner l’aspect général de votre salle de bains. Lors de cette étape, vous ne pourrez pas oublier votre cabine de douche et le set de douche qui y est associé. Mais saviez-vous qu’il était possible de trouver des sets de douche de couleurs ?

Que contient un set de douche ?

Si vous souhaitez vous faciliter la sélection des différents composants, un set de douche sera la meilleure solution possible ! Il contient en effet tout ce dont vous avez besoin. Vous ne devrez ainsi plus passer un temps interminable dans les magasins à choisir les différents composants. La pierre angulaire de chaque set de douche est bien sûr son mitigeur qui vous permet de réguler la température et la quantité d’eau. La douchette à main est, elle aussi, importante car elle vous permettra de laver toutes les parties de votre corps en profondeur. Et vous pourrez bien entendu choisir entre plusieurs types de jets de manière à satisfaire tous les membres de votre famille !

A découvrir également : Acheter un tapis pour son séjour : quels styles choisir ?

Cette option est aussi généralement proposée par les douches de tête. Leur plus grand avantage réside dans le fait que le jet d’eau tombe directement d’en haut. Il rincera ainsi parfaitement le shampoing que vous avez dans les cheveux et il vous massera agréablement la tête et le corps. Sur le marché, vous trouverez des sets de douche qui sont équipés d’une douchette à main et d’une douche de tête, ou des sets qui ne sont équipés que d’une douchette à main. Le choix ne tiendra qu’à vous. Pour finir, ajoutons encore qu’une colonne de douche de douche contient généralement aussi un support pratique destiné à la douchette à main.

Les sets de douche sont disponibles dans un large éventail de designs et de formes (arrondis, modernes, carrés…) et la palette de couleurs est, elle aussi, très large. Regardons ensemble quelle couleur correspond à quel style !

A découvrir également : À quel moment procéder au changement de son matelas ?

Un luxueux set de douche doré

L’or a toujours été la couleur du luxe, du raffinement et de l’élégance. Et sa popularité s’est encore accrue ces dernières années. Bien qu’il s’agisse initialement de la couleur d’un métal froid, elle procure une chaleur agréable à chaque espace. Les tons beiges dorés, chatoyants, brillants ou mats évoquent les nuances du spectre solaire, ce qui aura un impact positif sur notre psychisme et notre corps fatigué. La salle de bains est donc l’endroit idéal pour vous offrir au moins une petite touche d’or. Mais ici plus que jamais, il conviendra de respecter la fameuse règle qui dit que « tout doit être consommé avec modération » !

La frontière entre l’élégance et le kitsch est en effet vraiment mince. Un set de douche doré associé à un fond neutre semble être la solution idéale. Il se transformera ainsi en joyau, non seulement dans l’espace de la douche, mais aussi dans toute la salle de bains. Sa magnifique brillance se mariera par exemple parfaitement avec le style glamour moderne ou aussi avec le style antique. En ce qui concerne ce style, nous vous recommandons de combiner principalement le blanc et l’or et d’opter pour le bois en tant que matériau complémentaire. Il en résultera un intérieur qui est intemporel et chaleureux et qui vous invitera à la détente.

Une salle de bain

Des contrastes charmants

Une salle de bains noire et blanche – une combinaison qui ne se démodera jamais, qui se distingue par sa simplicité et qui séduit par le charme de ses contrastes. Il faudra cependant être prudent dans les petites salles de bains. Le noir réduit en effet visuellement l’espace et quelques carreaux blancs ne suffiront pas pour résoudre ce problème. Dans une petite salle de bains, le blanc devra donc être la couleur prédominante et le noir ne pourra être utilisé que comme couleur complémentaire. Un set de douche noir créera une harmonie très efficace entre ces deux couleurs. Les autres éléments pourront rester blancs.

Ce qui est fascinant dans la combinaison du noir et du blanc, c’est qu’elle nous permet de créer plusieurs styles différents. Vous pourrez ainsi obtenir un look absolument moderne et minimaliste ou un style rétro ou art déco.

Une beauté pure avec une âme minimaliste

Les couleurs audacieuses et vives ne sont pas forcément du goût de tout le monde. Si vous êtes plutôt du genre réservé et que vous aimez la simplicité et le style, n’ayez pas peur de tout miser sur une seule couleur. Le blanc ! Le blanc est en effet considéré comme un classique intemporel et il n’est donc pas surprenant de voir que sa douce pureté plaise tant. Il s’agit d’une teinte qui est absolument universelle et c’est là que résident sa plus grande force et son charme. Et quel type de set de douche sera le mieux adapté à une telle salle de bains ? Un set blanc, bien sûr ! Grâce à sa subtilité et à son design aéré, il ne perturbera pas l’atmosphère générale de la pièce.

Vous voulez mettre l’élégance du blanc en valeur et donner un peu de vie à cette couleur ? Il vous suffira de la combiner avec des formes et des accessoires appropriés. Utilisez plusieurs types de matériaux, des formes et des reliefs différents. Par exemple, vous pourrez trouver des imitations de pierre ou de bois dans des tons identiques mais avec des textures différentes. En les utilisant, votre salle de bains se transformera en véritable petit bijou discret.

Un joyau ancien habillé de bronze

Laissez-vous porter par les vagues du style rétro et offrez-vous un set de douche en bronze. La couleur bronze suscitera l’intérêt et apportera une réelle touche d’originalité à votre salle de bains. Un set de douche en bronze conviendra aussi aux salles de bains qui sont aménagées dans un style industriel qui sont caractérisées par des briques apparentes, des poutres, des tuyaux, des murs en béton, etc. Et n’oublions pas le côté pratique du bronze : vous ne devrez pas constamment essuyer les taches de calcaire qui apparaissent sur ce matériau à l’aspect mat, le nettoyage sera donc un véritable jeu d’enfant !