Special travaux

Comment faire un intérieur bohème ?

Vous avez envie de mettre en avant votre intérieur avec la déco bohème, mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet article vous livrera tous les secrets pour réussir ce style de déco intérieure. Encore appelé déco boho, ce type de décoration bénéficie d’un avis favorable auprès des professionnels de la décoration. Elle serait en pleine expansion depuis quelque temps. Le style bohème a pour objectif de transformer votre intérieur en un espace dynamique qui respire la convivialité. Il s’agit d’un style qui combine avec dextérité les couleurs, les matières et les lumières entre autres.

Ces indispensables qui magnifient la décoration bohème

Pour tirer le meilleur de la décoration bohème, il faut opter pour les matières naturelles. C’est un style qui fait la part belle à la créativité. Pour transformer votre intérieur avec le style bohème, il faut respecter les paramètres suivants :

Lire également : Relooker le salon : 3 décos pas chères

  • Privilégier les couleurs claires et lumineuses
  • Cibler les matières naturelles
  • Accrocher des souvenirs de vacances
  • Augmenter le nombre de paniers

De plus, il faut savoir que ce type de déco se distingue particulièrement des autres styles grâce à ses motifs graphiques. Pour avoir un rendu optimal qui va pleinement vous satisfaire, il faut mélanger sans cesse les caractères. Le but est d’essayer de faire ressortir l’ambiance vacances. Ainsi donc vous pouvez mettre en avant tous les aspects qui renvoient au caractère de vacances. Vous pouvez également opter pour les accessoires tziganes et hindous pour plus d’originalité.

bohème

A lire en complément : La décoration : plus qu'un métier, une passion

La décoration bohème est également réputée pour sa capacité à pouvoir s’adapter parfaitement à toutes les pièces de votre maison. Vous aurez donc l’impression d’être permanemment en vacances chez vous. C’est d’ailleurs l’objectif recherché. Il y a un certain nombre de couleurs qui font ressortir parfaitement l’esprit bohème. Ainsi, pour magnifier votre intérieur avec ce style de décoration vous devez privilégier des couleurs comme le bleu empereur, bleu turquoise, rouge profond, violet, vert forêt, vert pomme, jaune canari ou la couleur noire.

Les meubles et les matières, meilleurs alliés du bohème

L’utilisation de plusieurs couleurs permet de mettre en avant différentes combinaisons. En ce qui concerne les matières, le choix de celles qui sont similaires au brocard est fortement conseillé. Ce type de matière présente des caractéristiques particulières notamment sa capacité à être épais et cela s’avèrent être excellent pour réussir le style bohème. Cependant, il existe d’autres matières qui peuvent très bien refléter ce style et vous offrir un cadre chaleureux. En plus du brocard, vous pouvez également utiliser d’autres matières comme de la laine bouillie, la maille, le velours ou de la feutrine.

Pour ce qui est des meubles, la décoration bohème privilégie les éléments de la nature. Le bois apparaît de ce fait comme un matériau de référence lorsqu’on souhaite créer une ambiance bohème au sein d’une pièce. Votre mobilier doit donc être majoritairement fait à base du bois. Toutefois, ce dernier n’est pas le seul matériau que vous pouvez utiliser. L’installation des meubles en rotin ou en osier s’intègre aussi bien dans ce type de déco.