Special travaux

La mosaïque a la cote pour le carrelage mural

Si vous avez l’intention de vous lancer dans la décoration de votre salle de bain ou d’une autre pièce, vous pouvez réfléchir à l’utilisation d’un carrelage. Ce dernier est pratique puisque la pose reste simple, vous avez de nombreux motifs et plusieurs couleurs. Il y a également un choix très vaste en termes de dimensions. La pose du carrelage mural en mosaïque est donc très intéressante et elle ne demande pas des compétences très évoluées. Il suffit d’être minutieux et de suivre toutes les étapes.

Comment poser votre mosaïque ?

Vous avez plusieurs modes, le premier reste assez traditionnel puisque vous achetez de petits carreaux. Ils font généralement un centimètre pour les côtés et vous devez les coller en étant vigilant aux joints. Il faut une bonne régularité et le travail est forcément beaucoup plus long.

A voir aussi : Comment laver un parquet huilé ?

  • Toutefois, il est possible de créer la mosaïque que vous souhaitez, vous laissez ainsi votre imaginaire s’exprimer.
  • Il existe de la mosaïque posée avec un petit support souple, cela vous permet d’avoir du carrelage de 40 cm pour les côtés.
  • Les petits carreaux sont donc déjà liés et il suffit de positionner les plaques les unes à côté des autres.
  • Vous réalisez ensuite un joint pour l’ensemble.

Un carrelage destiné à toutes les pièces

Contrairement à certains revêtements pour le sol, la mosaïque est très pertinente, car elle s’adapte à tous les univers. Vous pourrez alors utiliser ces carreaux pour les murs, les sols ou encore certains équipements de votre maison comme l’ilot central, voir quelques plans de travail. La mosaïque a une place de choix dans la salle de bain, elle apporte un cachet supplémentaire et elle est facile à trouver. Vous pouvez donc faire appel à un expert dans ce domaine, il aura un large catalogue à vous proposer et vous ne serez pas déçu par le rendu.

A lire également : Un revêtement mural pour améliorer votre décoration