Special travaux

Le portail coulissant est-il vraiment intéressant ?

Pour votre propriété, vous avez actuellement un portail classique avec des battants, mais il ne répond plus à vos attentes. Vous souhaitez gagner de la place notamment lors de l’ouverture et de la fermeture. Vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel qui vous aidera à réaliser le meilleur choix. De plus, ces équipements sont fabriqués en France, ils respectent donc toutes les normes ainsi que la réglementation CE. La fabrication d’un portail coulissant doit prendre en compte les directives de la norme EN 13241-1.

Pourquoi choisir un portail coulissant ?

Lorsque vous avez des battants, ils ont tendance à s’ouvrir et à être perpendiculaires au mur, ce qui entraîne une perte de place considérable notamment pour les petits espaces. Si vous laissez souvent votre portail ouvert, vous devez trouver une solution et le portail coulissant est parfait. Il se retrouve le long de votre mur qui doit bien sûr être assez long.

A voir aussi : Comment vieillir du bois avec peinture ?

  • Pour être certain que le portail coulissant soit parfait, sa longueur doit être plus petite que celle de votre mur.
  • Il sera aussi parallèle à celui-ci, cela entraîne l’installation d’un rail le long de ce mur et au niveau de l’ouverture.
  • Toutefois, ces accessoires sont discrets et les professionnels font en sorte qu’ils ne soient pas en « relief ».

Il est toujours désagréable de trébucher à cause d’un élément qui dépasse du sol. Un installateur qualifié pourra s’occuper de l’étude de votre projet et de l’installation de votre portail coulissant. N’hésitez pas à demander un devis pour être certain que le budget est en parfaite adéquation avec votre attente. 

Le portail coulissant apporte aussi une bonne dose de sécurité puisque vous fermez votre propriété. Les enfants pourront jouer tranquillement dans le jardin avec les animaux. De plus, vous pouvez associer cette ouverture à tous les équipements comme les volets, la clôture et la porte d’entrée pour obtenir une belle harmonie au niveau des teintes et des matériaux.

A lire également : Comment faire un plan détaillé en français ?