Special travaux

Peut-on poser une piscine hors sol soi-même ?

Que vous ayez ou pas l’âme d’un bricoleur, il y a des installations que vous pouvez réaliser vous-même. Par exemple, si vous aimez vous sentir comme un poisson pendant les périodes chaudes de l’année, vous pouvez procéder à l’installation d’une piscine hors sol chez vous. A première vue, on pourrait croire que l’installation d’une piscine est forcément un travail de professionnel. Cependant, certaines piscines comme les piscines hors sol peuvent être posées par une personne qui suit simplement les instructions.  

Réussir une installation comme un pro 

Pour monter une piscine hors sol, vous n’avez pas besoin d’avoir de grandes connaissances techniques. Néanmoins, les bricoleurs amateurs peuvent se faire assister durant l’installation d’un tel équipement par un technicien en ligne. En effet, on trouve dans les grandes enseignes des piscines hors sol en kit, elles sont prêtes à être posées. En utilisant le guide que vous recevrez en l’achetant ou en vous faisant assister en ligne, vous réussirez la pose de votre piscine comme un chef. Toutefois, il est recommandé qu’un travail de professionnel soit fait en amont pour vérifier la faisabilité de votre projet. L’endroit où vous souhaitez loger votre piscine doit préalablement être examiné.  

A voir aussi : Architecte d’intérieur : la vraie plus-value pour votre déco

Comment poser une piscine hors sol ? 

Pour effectuer le montage de votre piscine hors sol, vous devez respecter certaines étapes. De manière générale voici comment procéder :  

A lire en complément : Lumière LED : incontournable désormais

  • trouver l’emplacement de la piscine : l’endroit qui va abriter la piscine doit être choisi avec toutes les précautions. Il doit être sur une surface plane, suffisamment ensoleillé, à l’abri du vent et pas directement sous un arbre. Une fois que vous avez trouvé l’endroit, vous devez procéder à une délimitation. Pour ce faire, plantez une tige de métal au milieu de l’endroit choisi, à l’aide d’un ruban à mesurer, calculez ensuite un rayon d’au moins 30 cm de plus que celui de la piscine. Relier la tige centrale à une ficelle de la longueur que vous venez de calculer.  
  • monter la structure du bassin en suivant les instructions. 
  • poser les différentes pièces progressivement : prenez le temps de bien vérifier les étapes avant d’avancer. 
  • installer la toile de la piscine hors sol. 
  • remplir finalement la piscine : avec de l’eau propre, vous procéderez au remplissage de votre piscine. Lorsque vous avez terminé, vérifiez une dernière fois que vous avez bien respecté toutes les étapes, vérifiez que des pièces ne traînent pas. Quand vous avez fini, vous pouvez enfin profiter de votre piscine hors sol en toute fierté.