Special travaux

L’importance d’une pelouse bien tondue

Il n’y a rien de plus embarrassant qu’un jardin mal entretenu. Bien que l’entretien de celui-ci demande beaucoup d’énergie, il vaut mieux que votre jardin affiche toujours fière allure. L’un des points culminants du jardin c’est la pelouse, car une fois qu’elle est bien tondue, le reste se fait naturellement. La tonte de la pelouse doit se faire régulièrement et si vous trouvez que c’est très contraignant, optez pour un robot-tondeuse dernière génération. Le robot-tondeuse va considérablement réduire le travail et vous n’aurez plus qu’à profiter de ce joli espace vert. 

Entretenir sa pelouse avec fierté 

Si jusque là vous trouvez pénible de tondre votre gazon tous les jours, courez vite acheter un robot-tondeuse dernière génération. En effet, ces appareils ont spécialement été conçu pour résoudre les moindres problèmes liés à la tonte de la pelouse. Peu importe la taille de votre terrain, il existe une multitude de robots-tondeuse capables de s’en occuper. D’ailleurs, vous serez surpris d’apprendre toutes les performances attribuées aux robots de tonte les plus récents. Cependant, si vous avez encore des doutes sur l’importance d’une tonte régulière du gazon, sachez dès maintenant qu’il s’agit de l’opération la plus déterminante pour la survie d’une pelouse. D’autre part, notons que :  

A découvrir également : Les avantages du gazon synthétique

  • la tonte régulière contribue à l’étalement et à l’épaississement des touffes qui forment le gazon.    
  • la tonte régulière est le meilleur moyen de lutter contre l’envahissement des mauvaises herbes. Le processus est simple, pendant que le gazon s’épaissit, il gêne la germination et stoppe la montée en graines des herbes. De même, l’abondance de gazon empêche la reproduction des herbes et partant entraîne leur élimination.   
  • la tonte régulière permet d’éviter les petites bêtes nuisibles. Plus votre gazon est tondu, plus celles-ci se sentent mal à l’aise et par conséquent libèrent le terrain ou périssent.  

Des conseils pour une tonte efficace 

L’entretien d’une pelouse dépend également de la manière par laquelle elle est tondue. Ainsi, voici quelques conseils qui amélioreront votre technique de tonte :  

  • régler la hauteur des lames de votre robot-tondeuse à 7 ou 8 cm sur toute la saison 
  • faire aiguiser la lame de votre robot-tondeuse à l’achat et une autre fois par an 
  • éviter de tailler le gazon en période de canicule, optez pour la fin d’après-midi. Eviter aussi de tondre après une pluie ou la rosée du matin 
  • tâcher de tondre régulièrement sa pelouse et à une bonne fréquence.  
  • choisir les meilleurs modèles de robots-tondeuse, à première vue, les robots de tonte les plus récents sont équipés des meilleures technologies. 

Lire également : Peut-on poser une piscine hors sol soi-même ?