Déco

Papier peint panoramique : 3 motifs pour voyager

Depuis quelques années, le papier peint est revenu sur le devant de la scène en matière de décoration d’intérieur. De plus, en version panoramique, il offre un effet grandiose à travers des motifs uniques. Si vous êtes férus de voyage, le papier peint panoramique sera votre meilleur allié. Des paysages exotiques à de simples représentations de symboles de pays ou de villes, les motifs sont diversifiés pour vous transporter dans un autre univers.

Le papier peint panoramique avec des motifs jungle et nature

Pour mettre le papier peint panoramique au goût du jour, les designers ont imaginé des styles qui font voyager vers des horizons lointains. Ainsi, il est possible d’opter pour un motif de papier peint géant et coloré de style tropical. Vous pouvez d’ailleurs découvrir sur cette page divers papiers peints panoramiques présentant ce type de motif.

A lire également : Pourquoi investir dans un porte-manteau sur pied ?

Les papiers peints jungle et nature proposent généralement des illustrations de palmiers ou des photos de forêts. Vous pouvez par exemple choisir un motif représentant une forêt recouverte de brume, avec notamment des nuages bas qui embaument les arbres d’un voile blanc et léger. Les motifs illustrant l’océan et la mer sont aussi idéaux pour illustrer des vacances à la plage.

Vous pouvez aussi choisir un papier peint panoramique zen qui vous plongera au cœur de la nature asiatique avec un parfait trompe-l’œil d’une forêt de bambous. Pour transformer votre salon ou votre chambre en un petit jardin cosy, choisissez un papier peint illustrant harmonieusement de petites fleurs dispersées avec des couleurs douces et agréables.

Lire également : Créer une déco corse très facilement avec nos astuces

Papier peint panoramique motifs

Un papier peint panoramique qui représente la carte du monde

Le papier peint panoramique carte du monde est l’accessoire idéal pour vous faire voyager depuis votre maison. Il se décline en plusieurs modèles et motifs, de quoi satisfaire tous les goûts. Par exemple, vous pouvez opter pour une mappemonde vintage qui représente les continents et les océans couleur vert-de-gris.

Il existe aussi des papiers peints carte du monde qui décorent de façon ludique la chambre des enfants. Généralement, ils sont réalisés avec des couleurs qui offrent un environnement confortable et propice à la détente. Pour un aspect visuel plus attractif, les animaux et la végétation caractérisant chaque région du monde sont représentés.

Vous pouvez aussi choisir des modèles très colorés. On retrouve également des modèles qui représentent les continents sur un fond de couleur noir, avec de petites lueurs blanches qui mettent en exergue la densité de la population par région du monde. En réalité, ces cartes sont à la fois décoratives et éducatives.

Optez pour un papier peint panoramique qui illustre les villes du monde

Les papiers peints panoramiques qui illustrent les villes et les pays du monde sont aussi à la mode. Si vous affectionnez particulièrement les États-Unis, vous pouvez choisir un motif qui représente la grande ville de New York. Cette dernière peut alors apparaître derrière la verrière de votre appartement luxueux et vous donner l’impression d’y habiter réellement. Le paysage urbain de nombreuses villes comme Paris, Londres et Istanbul sont aussi disponibles.

Vous pouvez aussi choisir des motifs illustrant les merveilleuses pyramides d’Égypte ou autres représentations liées à l’histoire extraordinaire de ce pays. Enfin, plusieurs motifs représentent de nombreux ponts comme le Golden Gate (aux États-Unis), le pont du Gard (en France) ou encore le grand viaduc de Pékin (en Chine).