Special travaux

Le retour en force du papier peint : un style pour tous les goûts

Après le retour en force de la peinture pour la décoration des murs, c’est au tour du papier peint de revenir à la mode, mais celui-ci a évolué entre temps !

Un papier peint qui s’adapte à votre intérieur

Qu’il s’agisse d’ameublement, de peinture, de rideaux ou de papier peint, il est toujours important de choisir celui qui mettra en avant votre intérieur. On ne parle pas ici de « cache misère », mais d’un papier peint qui va correspondre parfaitement à votre logement.

A lire également : Où trouver des informations sur les portes d’entrée ?

A l’heure actuelle, vous pouvez très bien poser un papier peint pierre, afin de mettre en valeur le coté rustique de votre maison, intéressant surtout si vous avez de vieux meubles ou une cheminée par exemple, mais vous pouvez aussi poser un papier peint floral, si vous souhaitez créer une ambiance zen et que vous avez beaucoup de plantes.

Il y a de plus en plus de possibilités avec le papier peint, permettant ainsi de réellement personnaliser votre intérieur comme vous le souhaitez. Vous pouvez également trouver du papier peint style année 70, si vous souhaitez donner un look rétro à votre demeure, il n’y a donc plus de limite pour décorer vos murs !

Lire également : Déco 2017 : les grandes tendances

Le papier peint à effet : pour quel intérieur ?

Un papier peint à effet est tout ce qui est regroupé dans les imitations. Un papier peint qui imite le bois, le béton, la brique etc…est un papier peint à effet. Ceux-ci peuvent vraiment donner une âme à votre intérieur s’ils sont bien choisis.

Avant tout chose, vous devez savoir quel type d’intérieur vous souhaitez mettre en place. En effet, si vous souhaitez donner un côté chaleureux à votre maison ou appartement par exemple, les papiers peints pierre ne seront certainement pas les plus intéressants, alors qu’un papier peint à rayures imitant un vieux bois donnera plus d’intimité à la pièce.

Il faudra également tenir compte de vos meubles avant d’acheter votre papier peint, ou vous risquez d’avoir des murs qui ne suivent pas du tout avec vos meubles. Pour cela, regardez si vos meubles sont plutôt récents et modernes ou plutôt anciens et retros, vous saurez ainsi comment vous orienter vers le papier qui s’intégrera le mieux à votre pièce.

Que faut-il conclure ?

Le choix d’un papier peint n’est pas forcément difficile si vous prenez en compte ces points :

  • Quelle est l’ambiance que vous souhaitez diffuser ?
  • A quel style appartiennent vos meubles ?