Special travaux

Comment faire le choix de votre lampadaire ?

Le lampadaire est l’un des éléments clés de la déco intérieure d’une maison. Il doit être choisi avec soin. Lors de l’achat d’un lampadaire, plusieurs critères doivent être pris en compte (niveau d’éclairage, type d’usage, lieu de placement, etc.). Voici quelques astuces pour bien choisir votre lampadaire.

Le lampadaire liseuse

La principale fonction d’un lampadaire liseuse est de faciliter la lecture.  Il en existe plusieurs (le lampadaire Funiculi de Marset, le lampadaire Cowbelle LED d’Ilomi…). Ces types de lampadaires sont  habituellement placés à côté d’un fauteuil, d’un canapé ou dans un coin de lecture ou de détente. Vous avez la possibilité de les régler en hauteur, en fonction du niveau d’éclairage que vous souhaitez. Pratiques et discrets, ils possèdent généralement un abat jour orientable.

A découvrir également : Comment bien choisir votre fenêtre en PVC ?

Les lampadaires à bras long

Les lampadaires à bras long offrent de nombreux avantages. Ils vous aident à gagner de la place tout en servant de liseuse et d’éclairage de table. Ils participent aussi grandement à la déco des pièces dans lesquelles ils sont placés. Assez imposants, il est conseillé de les placer loin des portes et des allées pour que les gens puissent se déplacer librement. Optez pour le lampadaire design pour bénéficier d’un excellent éclairage et d’un objet de déco pour votre intérieure et qui offre un éclairage optimal et apporte un effet rétro à votre demeure. 

Les lampadaires à plusieurs bras 

Les lampadaires à plusieurs bras ont plusieurs fonctionnalités (liseuse, éclairage principal, lumière d’ambiance, etc.). Ils sont idéals pour les  petits et grands espaces qui ne  possèdent pas de plafonnier. Lorsque vous utilisez un lampadaire à plusieurs bras comme liseuse, il faudra veiller à ce qu’il soit correctement positionné. En effet, cela peut altérer votre vue si toutefois il n’est pas bien positionné. Le lampadaire 3 bras pivotants du célèbre Serge Mouille est l’un des modèles les plus appréciés. Il offre un éclairage multidimensionnel et multidirectionnel. Son design des années 50 donne à votre déco intérieure un effet intemporel.

Lire également : Quelles sont les particularités du papier canson ?