Special travaux

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de construction de maison ?

Lorsqu’il s’agit de la construction de leur maison, les particuliers sont globalement très anxieux à l’idée de devoir faire un choix définitif et ont donc des difficultés à prendre une décision. En effet, la construction d’une maison est un projet de grande envergure ou certaines formalités se doivent d’être respectées. Le rôle du commercial lors de la phase d’avant-vente est donc de rassurer son client et de tout mettre en œuvre pour qu’il prenne sa décision rapidement. Pour y parvenir, vous avez à votre disposition le logiciel de construction de maison vous permettant de dessiner des plans en 2D et 3D facilement et sans connaissances techniques. Ce logiciel, utilisé directement par les commerciaux, permet de rendre un visuel de la future maison en une heure de travail seulement. Pour ce faire, le logiciel est pensé et conçu avec de nombreuses fonctionnalités permettant de gagner toujours plus de temps.

Le catalogue

Sur le logiciel, dans votre espace personnel, vous avez accès à plusieurs modèles-types de maisons prêtes à être construites, et validés par un bureau d’étude. A partir de ces modèles, il est possible d’effectuer quelques changements en fonction de la demande de vos clients. Ce catalogue est idéal si votre client n’a pas encore une idée précise de ce qu’il souhaite pour sa future maison. Inspirez-le !

Lire également : Pourquoi installer un parquet ?

L’aménagement 3D

En plus des plans en 2D, le logiciel modélise la maison en 3D afin que votre client se projette encore plus facilement dans sa nouvelle maison. Ainsi, afin d’aménager vos plans, le logiciel vous permet d’insérer plus de 7000 produits et revêtements personnalisables pour un plan des plus réaliste.

La perspective 3D

Afin de rassurer votre client, vous pouvez aussi utiliser les perspectives 3D avec notamment des visuels de l’intérieur et de l’extérieur de sa future maison. Avec les perspectives, le client peut donc visualiser sa future maison grâce à des photos réalistes et y apporter des modifications s’il le souhaite.

Lire également : Relooker le salon : 3 décos pas chères

La visite virtuelle de la maison

Si le client le souhaite, il peut aussi effectuer une visite virtuelle de sa future maison. Pour cela, il est muni d’un casque de réalité virtuelle et peut visualiser et se balader dans sa maison comme s’il y était.

Le chiffrage du coût de la maison

Le budget est aussi un critère important dans le choix de votre client. Il peut être difficile pour un particulier de se faire une idée du coût de construction d’une maison. C’est pourquoi, le logiciel peut estimer le prix d’une maison en fonction des matériaux choisis et de la superficie.