Maison

Quel carrelage choisir pour sa salle de bain et où le trouver?

salle de bain

La décoration de votre salle de bain passe bien entendu par l’utilisation d’un bon revêtement. Si vous devez recourir au carrelage, il sera important de bien choisir votre matériau. En effet, la qualité du résultat en dépend. Qu’il s’agisse des murs ou du sol, vous ne serez pas limité dans vos choix, puisque les solutions sont nombreuses. Découvrez ici quel carrelage choisir et où le trouver.

Les types de carrelage à choisir pour une salle de bain

Le rendu d’une décoration dépend en grande partie du matériau des carrelages utilisés. Ainsi, pour bien choisir le carrelage pour votre salle de bain, il vous faut tenir compte du budget à allouer à sa décoration. C’est cela qui vous permet de vous orienter vers un type de carrelage précis. Il existe une panoplie de matériaux parmi lesquels vous pouvez faire votre choix.

A voir aussi : Aménagement intérieur : 4 conseils pour être original

Les carreaux en grès cérame

Le grès de cérame est l’un des revêtements les plus utilisés pour décorer les salles de bains. Il est plébiscité pour sa solidité. En effet, il s’agit d’une céramique dont la fabrication nécessite de la silice, du quartz, de l’argile ou du feldspath.

Le grès de cérame est conçu de sorte à ne pas avoir de pores. De ce fait, la saleté ne peut s’y incruster. Cela vous permet d’opérer un entretien facile. Avec les nombreux motifs qu’il peut embarquer, le grès de cérame peut imiter le bois ou la pierre. Vous avez donc la possibilité de décorer votre salle de bain suivant différents styles.

A lire aussi : Comment enlever la peinture sur un sol stratifié ?

Les carreaux en ciment

Pour ceux qui préfèrent le look rétro ou vintage, un carrelage en ciment sera le meilleur choix. Il peut revêtir efficacement les sols. Si vous comptez l’utiliser comme revêtement mural, la riche palette de couleurs proposée sera un avantage certain.

Néanmoins, ce type de carreau peut très vite se tacher. Pour le nettoyer, il va vous falloir opter pour des méthodes naturelles. En effet, les carreaux en ciment se démarquent par leur sensibilité à certains produits d’entretien (ceux qui sont corrosifs notamment).

Les carreaux en mosaïque

Si vous recherchez un carrelage décoratif riche en couleur, les modèles en mosaïques sont mieux indiqués pour vous. En effet, ils se prêtent aussi bien à une couverture du sol que des murs de la douche. C’est un carrelage qui conservera son charme plusieurs années après son installation.

La mosaïque s’harmonise avec de nombreux autres matériaux de décoration. Dans votre douche, un tel carrelage mettra en valeur le verre, les pierres naturelles et les résines pour ne citer que ceux-là.

Les carreaux en pierre naturelle

Dans votre processus de choix, il est possible d’opter pour un carrelage en pierre naturelle. Ici, ce sont de parfaits matériaux pour revêtir les sols de vos douches. Les utiliser, c’est rechercher une décoration assez originale et insolite. Dans cette catégorie, vous avez le choix entre différents types de pierres.

Ainsi, vous pourrez procéder à une décoration suivant des styles bien précis. La pierre calcaire vous permet de réaliser une déco dans un style méditerranéen par exemple. Si vous recherchez un style industriel, vous aurez besoin d’utiliser de l’ardoise pour un meilleur rendu.

Les carreaux en faïence

Issue du mélange d’argile et de terre cuite, la faïence est un matériau qui sublimera votre douche. Les coloris sont assez nombreux pour ne pas vous limiter dans vos choix. Un carrelage en faïence peut se poser au sol ou sur les murs. C’est un carrelage qui existe en 3D, ce qui vous permet d’avoir une décoration immersive.

En outre, vous pourrez également découvrir d’autres critères de choix sur ce site spécialisé.

Où trouver le carrelage pour votre salle de bain ?

Dès lors que vous connaissez les types de carrelages à utiliser dans votre salle de bain, il est également nécessaire de connaître quelques adresses pour vous en procurer.

Les boutiques en ligne

De façon systématique, les boutiques en ligne sont de parfaites adresses pour trouver vos carrelages. Elles sont nombreuses, ce qui peut vous donner l’embarras du choix. Néanmoins, il ne s’agit pas de perdre du temps dans votre processus de recherche. Renseignez-vous auprès de vos proches.

Ils vous indiqueront des boutiques réputées pour proposer des produits de qualité. De même, les comparateurs de prix sont des moyens de recherche intéressants. En plus de vous fournir une liste de boutiques qui proposant lesdits carrelages, vous pouvez y comparer les tarifs. Cela vous permet d’acheter malin.

Les commerces physiques

En dehors des boutiques en ligne qui peuvent vous livrer vos produits à votre domicile, vous pouvez opter pour des solutions de proximité. Il s’agit des magasins de carrelage physiques. Une fois sur place, vous pourrez profiter de conseils des professionnels pour mieux réussir votre choix. Ici, il n’y a pas de retard dans la livraison, ce qui ne risque pas de vous ralentir dans votre projet.