Special travaux

Relooker le salon : 3 décos pas chères

Votre salon a le coup de blues, vous voulez lui donner du peps pour mieux en profiter durant les beaux jours ? Vous avez envie d’une nouvelle déco, mais vous ne souhaitez pas y consacrer un gros budget ? Voici quelques décos que vous pouvez utiliser pour redonner vie à votre espace de vie intérieure.

Stickers, la déco tendance du moment

On les voit partout, de la chambre à coucher au salon, en passant par les salles de bain et les cuisines. Gravissimo vous propose une large panoplie de stickers pour peaufiner la déco de votre salon. Que vous souhaitiez un texte ou une image, vous pouvez vous en procurer facilement sur ce site. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser vos stickers pour qu’ils soient à votre image et pour créer une ambiance en particulier. Vous pouvez même agrandir vos photos pour en faire des posters adhésifs. L’avantage avec le sticker est notamment sa facilité de pose. Vous changez votre déco en l’espace de quelques minutes. Viennent s’ajouter à cela son coût très abordable et sa durabilité dans le temps. La qualité d’impression est optimale et les matières ont été choisies avec minutie pour une parfaite adhérence au mur. Les stickers se posent sur tout type de support : portes, mobiliers, papiers peints, etc. Vous l’avez mal positionné et vous constatez des plis désagréables à regarder ? Pas de soucis, les stickers sont repositionnables.

A lire aussi : Architecte d’intérieur : la vraie plus-value pour votre déco

Des coussins personnalisés, ou pas

Parmi les choses simples qui peuvent agrémenter votre déco, il y a les coussins. On pense très souvent à changer de rideaux lorsqu’on veut changer de déco, mais très rarement aux coussins. Ces derniers font une déco plus expressive et ils peuvent à eux seuls faire la déco de tout votre salon. Le choix de la couleur du coussin est très important, il faut qu’il s’adapte à l’ambiance de votre intérieur. Les plus audacieux pourront quant à eux opter pour des couleurs qui contrastent avec le style existant dans leurs salons pour changer l’ambiance. Les coussins sont également personnalisables de nos jours. Vous avez la possibilité d’y imprimer la photo de vos enfants, la vôtre ou celle de votre chien pour faire une belle décoration. Mis à part les coussins de canapé et de fauteuil, vous avez aussi les coussins de sol. Vous avez au choix le pouf rond, le pouf poire ou encore le grand coussin tapissier.

A lire en complément : Luminaires design : illuminez votre maison en toute élégance

La lumière LED, c’est écologique et esthétique à la fois

La lumière joue un rôle très important sur votre décoration. En plus d’être écologiques, les ampoules LED sont également très décoratives. Les fabricants s’en donnent à cœur joie pour les rendre aussi esthétiques que fonctionnelles. On en trouve dans toutes les formes et dans toutes les couleurs pour mieux se marier avec le reste de votre déco. Vous avez les lampadaires, les spots, les appliques et bien d’autres modèles d’éclairages LED pour trouver celui qui répond le mieux à vos envies. De plus, c’est très économique nonobstant la clarté de sa luminosité similaire aux ampoules à incandescence. Outre la teinte de l’ampoule, vous avez aussi la possibilité de choisir son intensité.