Special travaux

3 Raisons d’opter pour un fauteuil massant

Vous en avez assez de voir votre corps soumis à un immense stress physique et mental ? Alors, le fauteuil de massage est le bon choix pour vous ! Découvrez 3 raisons d’opter pour un fauteuil massant.

A lire en complément : Pourquoi choisir un oreiller en latex ?

Santé physique

Le fauteuil massant de espace-massage.com offre les avantages suivants pour votre santé physique :

  • Amélioration de la santé cardiovasculaire : On a constaté que le massage améliore la santé cardiovasculaire, tant chez les personnes actives que chez celles qui font rarement de l’exercice. Il a également été démontré qu’il contribue à réduire la pression artérielle et l’hypertension.
  • Gestion des douleurs lombaires : Les personnes qui souffrent de douleurs chroniques dans le bas du dos signalent une diminution de la douleur après un massage ciblé sur cette zone.
  • Meilleure posture : En détendant les muscles entre les épaules et dans le haut du dos, le massage peut encourager naturellement votre colonne vertébrale à se redresser. Il en résulte une posture plus saine, tant en position assise que debout.
  • Soulagement des maux de tête : Les effets du massage thérapeutique sur l’ensemble du corps s’étendent à la tête, soulageant les symptômes des maux de tête de tension et vasculaires, y compris les migraines.

Santé mentale

Le fauteuil massant offre les avantages suivants pour votre santé mentale :

A lire aussi : Quels modèles de piscines choisir pour cet été ?

  • Une meilleure humeur : Il n’est pas nécessaire de mener des études pour prouver qu’être détendu conduit à un état d’esprit plus heureux. Mais des recherches menées sur des personnes souffrant de troubles de l’humeur plus graves, comme la dépression, montrent que le massage a un effet légitime à long terme sur la santé mentale.
  • Fonctionnement du cerveau/concentration : Tout employé de bureau vous dira qu’un fauteuil de massage présente de nombreux avantages sur le lieu de travail. Quel meilleur moyen de recharger votre cerveau avant votre prochaine réunion ? Mais il a été constaté que le massage a un effet positif sur les personnes souffrant de TDAH, entraînant une diminution des symptômes et une meilleure concentration générale.
  • Anxiété : Un massage régulier entraîne une diminution du niveau de stress global, ce qui peut réduire les manifestations mentales et physiques de l’anxiété. Une diminution de l’anxiété peut avoir toute une série d’effets positifs : amélioration de la digestion, du sommeil, diminution des maux de tête, réduction de la perte de cheveux, etc.

Avantages financiers des fauteuils de massage

Même si un fauteuil massant représente un investissement important, il peut vous aider à économiser de l’argent à long terme.

Posséder un fauteuil massant pendant plusieurs années est moins coûteux qu’un rendez-vous permanent avec une masseuse.

Posséder un fauteuil de massage peut vous faire gagner du temps, ce qui est presque aussi précieux que l’argent de nos jours. Le coût d’un rendez-vous de massage peut à lui seul être prohibitif, sans compter le temps nécessaire pour s’y rendre. La visite de votre fauteuil de massage coûte autant de temps qu’il en faut pour atteindre la pièce où il se trouve.

Vous pouvez être multitâche dans un fauteuil massant : lire un livre, faire votre liste de courses, écouter un podcast, ou même apprendre une nouvelle langue. Lorsqu’il n’est pas utilisé, votre fauteuil massant peut fonctionner comme un fauteuil inclinable confortable – asseyez-vous dedans pendant que vous appelez un ami ou que vous travaillez à la maison. Mieux que n’importe quelle chaise de bureau !