Special travaux

4 conseils pour bien choisir votre bahut

En dehors d’une table à manger et d’un vaisselier, le bahut est un élément incontournable souvent utilisé dans une salle à manger. Ce dernier offre assez d’espace pour disposer les linges de table, les couverts, les services, etc. C’est un meuble très pratique pour contenir les plus beaux objets de décoration. De ce fait, il est clair que le choix du bahut mérite une judicieuse réflexion. Lisez cet article pour savoir, comment sélectionner cet élément imposant.

Bien définir l’usage de votre buffet

L’usage quotidien que vous ferez de votre Bahut est un critère de sélection très déterminant. En fonction de cet usage, vous saurez précisément où le poser. Généralement, la cuisine et la salle à manger sont des endroits privilégiés. Cependant, vous pouvez bel et bien le placer au salon ou dans votre chambre où il pourra faire office de commode ou d’armoire. Ensuite, identifiez les ustensiles que vous envisagez de ranger à l’intérieur. Cette première astuce vous sera utile pour bien choisir les dimensions (bas, moyen et haut) de votre buffet.

A lire en complément : Bûches de bois compressé : tous les avantages

Choisir en fonction de la taille adéquate

Pour acheter un bahut parfait, il est mieux de définir préalablement sa taille adéquate. Dès lors, vous pourrez opter pour un meuble haut, bas, ou même moyen. Sachez que, les buffets hauts étaient plus préférés que les deux autres dimensions. La donne à dorénavant changer. Par soucis de commodité, la tendance du moment se tourne plus vers les buffets bas. En effet, contrairement au buffet haut qui paraît encombrant, le bahut bas permet de bien oxygéner votre pièce.

Choisir entre un bahut fermé ou un bahut ouvert

Quel est le choix idéal entre un bahut fermé ou un bahut ouvert ? La réponse à cette question est indispensable dans le processus de choix de votre buffet. Il faut remarquer qu’un bahut ouvert paraît plus attrayant. Mais le mal ici, est que vos objets qu’il contient sont exposés à la poussière, et peuvent se briser en cas de mauvais gestes. Et si vous disposez des animaux de compagnie, vos assiettes et vos linges de maison ne seront jamais propres. Pour assurer pleinement l’hygiène de vos ustensiles, il serait préférable d’opter pour un  buffet fermé. Si vous souhaitez exposer vos vaisselles sans qu’elles ne soient recouvertes de poussière, choisissez un buffet doté de portes vitrées.

Lire également : Dans quelle pièce peut-on placer un tapis de sol ?

Optez pour un bahut fonctionnel

A quoi servirait un buffet dysfonctionnel ? A rien du tout ! Pour jouir de votre accessoire, vous devez vous rassurer qu’il dispose d’assez de casiers pour les couverts, de placards et d’étagères faciles d’accès pour ranger votre vaisselle qu’elle soit fragile ou lourde. Privilégiez les buffets à portes coulissantes pour gagner de l’espace dans votre cuisine ou salle à manger.

Optez pour des bahuts qui concordent avec votre intérieur

Sur le marché des meubles, vous trouverez des bahuts de différents designs qui concorderont avec le style de votre intérieur. Votre intérieur, inspire-t-il du style paysan ? Un bahut rustique de couleur blanche doté de poignées en métal ferait bien l’affaire. Si vous êtes de style moderne, le modèle blanc laqué avec éclairage à LED s’harmonise avec vos autres meubles. Et si vous êtes un fan du style scandinave, vous trouverez aussi votre bahut.