Equipement de la maison

Bien choisir son porte-papier toilette

Le porte-papier toilette est un accessoire bien utile dans la salle de bains ou dans les toilettes, car il nous permet d’avoir le papier toilette à portée de main et de faciliter son utilisation. Bien qu’on l’adopte pour son côté fonctionnel, on peut également prendre un modèle bien élégant pour qu’il puisse apporter une note décorative à l’espace. Le porte-papier toilette est disponible dans différentes formes et différents matériaux, alors, comment faire son choix ?

Le porte-papier toilette, un accessoire bien utile

Votre papier toilette peut bien trouver sa place sur le réservoir des WC, mais à l’utilisation, vous vous rendez bien compte que ce n’est pas le meilleur emplacement. Il est donc bien pratique d’avoir un porte-papier toilette. Avec ce dernier, l’utilisation du papier sera plus confortable et il sera aussi plus pratique de déchirer les feuilles. Il n’y a plus de risque que le rouleau tombe dans la cuvette.

A voir aussi : Le guide d’achat complet pour choisir sa porte de garage

Dans la collection des Source image : https://www.castorama.fr/salle-de-bains-et-wc/wc-et-lave-mains/abattant-et-accessoire-de-wc/porte-papier-toilette/cat_id_3361.cat, vous pouvez trouver différents modèles dont certains peuvent accueillir plus d’un rouleau. Les modèles les plus courants sont ceux qui sont à fixer au mur avec les chevilles, mais vous pouvez trouver des modèles sur pied. D’autres sont encore plus design et plus fonctionnels, car ils peuvent comprendre un dispositif pour l’emplacement du brosse à WC ou s’intégrer au meuble de toilettes.

A découvrir également : Pourquoi adopter l’éolienne dans sa maison ?

Un porte-papier toilette design et original

Pour avoir cette note décorative apportée par cet accessoire, regardez le design, la forme et le type du porte-papier toilette. Là, vous devez déjà avoir une idée sur le modèle que vous allez prendre. Cependant, lors de votre choix, vous devez vous assurer que cet accessoire soit en raccord avec les équipements de la salle de bain ainsi qu’avec la couleur du mur. Si vous avez un mur blanc dans les toilettes, vous pouvez vous permettre un porte-papier toilette en résine colorée.

Sachant que la résine colorée ou encore le plastique ne sont pas les matériaux les plus durables et que vous ne voulez pas prendre ce type de porte-papier toilettes, vous pouvez vous tourner vers un modèle avec une forme plus originale. Vous pouvez choisir un modèle sur pied, dans une forme circulaire ou dans une forme pouvant accueillir plusieurs rouleaux.

Un porte-papier toilette pratique, durable et fonctionnel avant tout …

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, certains porte-papiers toilettes sont en plastique et vous le savez sûrement, ce n’est pas le matériau le plus durable. Si vous voulez un accessoire durable, vous pouvez opter pour un modèle en bois qui a la particularité d’être bien robuste. Le modèle en inox a aussi cet avantage et il résiste même à l’humidité. La résine est un matériau qui est facile à nettoyer et il a quand même une excellente résistance au temps. Vous pouvez aussi choisir un modèle en fer forgé qui saura apporter la note décorative.

Côté praticité, vous pouvez trouver des portes-papier toilettes avec une tablette où vous pourrez déposer votre téléphone. Le modèle permettant d’accueillir plusieurs rouleaux est aussi bien pratique, car vous n’aurez pas à chercher d’emplacement pour vos autres rouleaux.