Special travaux

Cheminée : des conseils pour bien choisir

Pouvoir se prélasser non loin du feu en hiver dans une ambiance cosy et chaleureuse, beaucoup en rêvent. Alors si vous avez décidé de sauter le pas, il faudra tout d’abord obtenir de précieux conseils auprès de professionnels du métier. Et sur Clermont-Ferrand, un prestataire vous accompagne dans tout votre projet de manière à pouvoir trouver l’installation qui vous correspond.

Bien choisir sa cheminée

Bien choisir sa cheminée dépend de différents facteurs. Tout d’abord, on pense évidemment à l’esthétisme pour qu’elle puisse se fondre à merveille dans votre décoration. Ainsi, vous aurez le choix entre une cheminée traditionnelle pour une touche authentique mais également, design ou carrément tendance. Ensuite, viennent les performances. Par exemple, pour un foyer ouvert, il faut savoir que ce sera d’emblée l’esthétisme qui sera privilégié et non pas une solution de chauffage. Tout le contraire avec un foyer fermé qui possède un fort pouvoir calorifique et qui sera capable de chauffer l’intégralité de votre maison. Enfin, il faut également évaluer l’espace à disposition de manière à ce que vous puissiez bénéficier de la meilleure installation possible. En effet, si ce dernier est trop restreint, alors il sera préférable d’opter pour un poêle à bois qui possède une très bonne puissance de chauffe tout en s’insérant facilement dans de petites pièces. Quoi qu’il en soit, vous pourrez bénéficier de précieuses recommandations pour l’installation d’une cheminée à Clermont-Ferrand grâce à ces professionnels certifiés.

A lire également : Du parquet pour ma salle de bain : possible ?

Tous les avantages une installation sur mesure 

En faisant appel à des professionnels de la cheminée sur Clermont-Ferrand, vous êtes assurés d’obtenir une installation sur mesure et surtout, qui vous correspond. Ainsi, ils pourront vous faire bénéficier de leur expertise et de leur savoir-faire en la matière en vous aiguillant sur de nombreuses questions. Par exemple, pour une cheminée à foyer fermé, il faut savoir que vous pouvez être éligibles au crédit d’impôt pour la prime énergétique ce qui vous permettra d’économiser 30 % sur l’achat ainsi que sur la pose de votre appareil. Quant au poêle à bois, il saura satisfaire vos besoins en chauffage tout en vous faisant économiser sur l’achat de bois de chauffage. En effet, ce sont principalement des granulés de bois qui sont privilégiés car ils sont bien plus compacts et moins humides. Ainsi, vous ferez de sérieuses économies sur vos factures d’énergie avec à la clé, un geste supplémentaire en faveur du climat.

A voir aussi : Un revêtement mural pour améliorer votre décoration