Déco

Reconnaître le design Made in Italy et où l’acheter

meuble design

En ces temps modernes, grâce à la technologie et à l’avènement d’Internet, faire des achats pour sa propre maison n’a jamais été aussi simple. Tout ce que nous voulons est à portée de clic.

Directement de notre maison, où que nous soyons dans le monde, nous pouvons prendre notre téléphone ou notre PC et nous laisser inspirer par les meubles design Made in Italy.

A découvrir également : Quelles couleurs choisir pour son intérieur ?

Les sites présents sur le web qui s’occupent d’ameublement pour la maison sont nombreux et variés, parmi ceux qui s’affirment pour le vaste catalogue de tables à disposition il y a Viadurini.fr, monté en avant parmi les amateurs de style italien précisément pour sa sélection exclusive et consciente du design.

La première chose à vérifier lors de votre navigation est que les drapeaux italiens soient présents pour garantir que les produits proposés sont fabriqués en Italie.

A lire en complément : Votre architecte d’intérieur à Toulouse pour réussir l’aménagement de votre maison

Laissez-vous inspirer par le design et son histoire en recherchant le meuble qui donnera une touche unique et spéciale à votre maison.

Comment est né le design italien ?

Les origines du design italien remontent généralement à la fin du XIXe siècle. Depuis cette époque-là, le design industriel, le design d’intérieur et l’architecture ont pris des caractéristiques qui sont devenues des points forts, permettant de reconnaître le style italien dans le monde entier.

L’attention aux détails et l’originalité du design transforment les objets et les accessoires d’ameublement d’usage quotidien en pièces uniques, réalisées sur mesure, pour enrichir votre maison.

Vous trouverez des exemples de la façon dont le design italien a évolué au fil du temps au « ADI Design Museum », un musée qui expose les projets appartenant à la Collection du prix « Compasso d’Oro ». Un prix né pour valoriser le design Made in Italy.

Le luxe Made in Italy

Le design italien, dans la mémoire collective, est synonyme de luxe italien. Ce qui distingue le Made in Italy, c’est sa capacité à créer un lien harmonieux entre innovation et artisanat.

Le design moderne se réalise sans oublier les préceptes du passé.

Les anciennes traditions sont respectées pour valoriser l’histoire et la culture italienne. Chaque détail peut être soigné avec précision grâce au travail d’experts qui réalisent les meubles à la main, en leur donnant un aspect unique non reproductible en série.

L’amour pour ces techniques du passé n’a pas fait abandonner aux entreprises l’idée d’apporter de l’innovation dans le cycle de production. Mais au contraire, on a travaillé pour créer un équilibre parfait entre artisanat et innovation. L’innovation technologique permet par exemple d’avoir un processus de production plus éco-durable et respectueux de l’environnement.