Conseils

3 conseils pour bien choisir son lustre de Murano

Vous souhaitez décorer votre salon avec un luminaire original et vous avez pensé aux lustres de Murano ? Vous aimeriez installer un lustre en verre de Murano dans votre intérieur mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Avec une multitude de créations originales de toutes tailles, formes et couleurs, le choix est large et sélectionner son lustre peut parfois se révéler une mission compliquée. Pour vous aider dans votre achat, nous vous avons préparé trois conseils essentiels pour bien choisir son lustre de Murano. 

Opter pour un lustre de Murano qui correspond à vos envies de décoration

Tout d’abord, les lustres en verre de Murano sont des objets d’exception. Ainsi, nous vous recommandons de vous faire plaisir et de choisir un modèle qui corresponde réellement à vos envies de décoration. Sur un site comme https://www.sognidicristallo.com/fr/ par exemple, vous trouverez de très nombreux modèles de lustres de Murano authentiques. Colorés ou transparents, avec des formes simples ou plus complexes, faites votre choix selon vos goûts et le style de décoration que vous souhaitez donner à votre intérieur. En effet, le lustre est un élément central dans la décoration d’une pièce. Selon le lustre de Murano que vous allez installer, votre décoration sera complètement différente. Notez qu’en choisissant la beauté du verre de Murano pour votre luminaire, vous avez toutes les chances pour que votre lustre devienne un objet majeur dans votre décoration. Sélectionnez-le donc avant tout en fonction de vos envies. 

A voir aussi : Pourquoi opter pour le vinaigre ménager pour entretenir sa maison ?

Choisir votre lustre de Murano en fonction de votre espace

Ensuite, nous vous conseillons de choisir votre lustre de Murano en fonction de la pièce où vous souhaitez l’installer. En effet, au-delà de vos goûts, il est essentiel de tenir compte de l’endroit où vous voulez poser votre lustre. Si votre salon présente par exemple une grande hauteur de plafond, vous pourrez vous faire plaisir avec une multitude de modèles. Si par contre, vous avez un espace plus réduit, nous vous recommandons de bien mesurer votre pièce afin de trouver un lustre qui s’adapte à votre intérieur. N’oubliez pas qu’un lustre trop imposant par rapport à une pièce pourrait ne pas être idéal en matière de décoration. Pensez également qu’un lustre que vous pourriez toucher trop facilement n’est pas non plus pratique en sachant que le verre de Murano est fragile.  Dans tous les cas, quelles que soient vos contraintes, il existe des lustres de Murano de toutes les tailles et toutes les formes pour s’adapter à tous vos espaces. N’hésitez donc pas à vous lancer à la recherche de votre modèle préféré tout en respectant la taille maximale que vous vous êtes fixée. 

Sélectionner votre lustre de Murano selon l’éclairage souhaité

Enfin, il est important de ne pas oublier que votre lustre a pour mission de vous éclairer. Ainsi, en fonction du modèle que vous allez choisir et de sa couleur, vous obtiendrez une lumière différente. Prenez donc le temps de définir vos envies d’éclairage pour sélectionner votre couleur. Considérez également la puissance de l’éclairage que votre lustre de Murano doit vous fournir. 

A lire également : Le portail coulissant est-il vraiment intéressant ?

Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour bien choisir son lustre de Murano ?