Special travaux

Calendrier de l’Avent personnalisé : pour faire plaisir à toute la famille !

Tous les gourmands attendent patiemment le 1er décembre pour manger le premier chocolat d’une longue série qui se terminera le jour de Noël. Le calendrier de l’Avent personnalisé est une tradition qui est aujourd’hui disponible dans toutes ses variantes (produits de beauté, peintures, bonbons, thème Disney, Hello Kitty ou même Angry Birds). Ce calendrier permet de se faire plaisir tous les jours et il peut nous faire beaucoup de bien.

Pourquoi est-ce si important d’offrir un calendrier de l’Avent personnalisé ?

Dans la suite de cet article, vous allez comprendre pourquoi un calendrier de l’avent personnalisé Cheerz à offrir peut faire énormément de bien à toute votre famille pour ce fameux décembre 2021.

A lire aussi : Pourquoi installer un abri de terrasse ?

« Il faut se faire plaisir tous les jours », conseille Russell Grieger, psychologue américain de l’Université de Virginie (États-Unis), dans un article publié dans le magazine américain Psychology Today en 2013.  » Nous vivons des moments positifs au quotidien et, aussi petits ou insignifiants soient-ils, ils peuvent s’avérer très utiles pour nous faire changer de perspective. Il faut prendre le temps d’apprécier ces moments de joie, de les prolonger et de créer un réseau de bonheur dans le cerveau.

Cette année Cheerz vous propose des calendriers de l’Avent pour les gourmands et aussi pour tous les goûts, c’est le moment d’en profiter et de se faire du bien.

A voir aussi : Comment enlever la peinture sur un sol stratifié ?

Pourquoi répéter de petits plaisirs pendant tout un mois ?

On sait quels sont les effets nocifs de la peur, du stress ou de la colère sur le système immunitaire et sur la santé en général. Répéter une expérience qui provoque du plaisir ou de la joie protège notre cerveau contre les agressions qui produisent des émotions négatives.

« Chaque fois que nous trouvons du plaisir, un système de récompense est activé dans le cerveau et la dopamine est libérée », explique le psychiatre François Lelord à la revue française Psychologies. Le calendrier de l’Avent personnalisé permet de répéter des petits plaisirs en fonction de vos goûts et cela pendant tout un mois. Et apparemment, c’est beaucoup plus fort qu’un médicament !

Le calendrier de l’Avent a aussi un autre avantage, surtout pour les plus petits : il enseigne à être patient. Il permet également de créer un rituel, et c’est quelque chose de précieux parce que c’est quelque chose de continu et les enfants adorent. C’est aussi l’occasion de réunir toute la famille pour ouvrir la boîte du jour.

En conclusion, le calendrier de l’Avent personnalisé va faire plaisir à toute votre famille. Alors ne vous en privez surtout pas et choisissez le vôtre sans attendre !