Special travaux

Quelles tendances décoratives pour cette rentrée 2018 ?

Quand on est un fan, un amoureux ou un professionnel de la décoration, on sait sûrement qu’il existe des tendances qui marquent et définissent chaque saison. Et avec l’automne qui vient d’arriver, les nouvelles tendances de décoration qui l’accompagnent ont déjà commencé à s’établir. Le rose, le velours, les nuances métalliques…, cette nouvelle saison regorge déjà de nouveautés en termes de couleurs, de textures et de matériaux. Des nouveautés qui s’ajoutent aux styles déjà établis, comme le Nordique qui, encore une fois, continuera à frapper fort. Voilà donc une rentrée 2018 qui promet d’être très intéressante et qui vient avec plusieurs tendances décoratives qui vont certainement apporter une nouvelle ambiance dans la maison.

Du rose et du jaune à envisager

Si le rose a été très mis en avant ces derniers temps, surtout dans le domaine vestimentaire, elle est aussi maintenant une tendance qui s’applique dans des idées de création déco. Cette couleur va du bois de rose à la terre cuite, en passant par toutes les tonalités du corail. Dans les gammes pastel, le maquillage rose continuera à être une tendance, surtout dans les espaces plus nordiques. Combiné avec le gris, le rose offrira sans doute un résultat plus moderne et cosy à a fois. Si repeindre la maison en rose est hors de ses possibilités, une autre option est aussi envisageable : le jaune. Du jaune oui, mais en accessoire ! Combiné avec des meubles et des accessoires en jaune citron, la maison sera à jour.

A découvrir également : Déco 2017 : les grandes tendances

Le velours : un tissu tendance à l’honneur

C’est sans aucun doute la révolution de la saison : le velours passe des podiums à la maison… et pas seulement aux rideaux ! De coussins aux canapés, le velours promet de remplir la maison d’un style glamour, et de devenir le rembourrage à la mode. Il est possible qu’on soit obligé de recouvrir sa chaise préférée, et maintenant on a le choix. De plus, c’est un matériau idéal pour les saisons froides, qui est à la fois doux et confortable au toucher. On n’oubliera pas non plus toute la gamme de couleurs et de motifs qui vient avec. Cependant, pour un choix bien assuré, il est judicieux de rester sur du sobre et dépourvu de motifs. Cela permet de rendre la combinaison plus simple !

Les touches métalliques et les éclaboussures pour plus de style

Le style métallique complète aussi les espaces pour cette rentrée. Il souligne l’oxyde, le cuivre et l’or, avec modération. Par contre, si on n’ose pas trop prononcer ce style, on peut aussi créer quelques touches métalliques à travers des lampes, mais également de petits objets décoratifs tels que des bols ou des lumières vives de toute tonalité, et qui s’agenceront parfaitement à n’importe quelle pièce. Sinon il y a aussi les éclaboussures de peinture, qui est une technique révolutionnaire qui promet de rester dans les maisons en 2018. C’est une technique de décoration polyvalente qui peut être appliquée sur du textile, du papier peint, ou sur des ustensiles de cuisine. La cuisine est d’ailleurs une pièce idéale pour mettre en avant cette idée décorative. Des serviettes, des assiettes ou des tasses éclaboussées renouvelleront la table et la rendront plus tendance.

Lire également : Dragées baptême & Idées déco baptême