Déco

Comment redécorer une chambre sans la repeindre ?

Envie de redécorer votre chambre sans utiliser de la peinture ? Il existe de nombreuses solutions pour la relooker sans qu’il ne soit nécessaire de repeindre celle-ci. Que ce soit pour une chambre d’enfant, d’adolescent ou d’adulte, les stickers ou les papiers peints peuvent constituer des solutions extrêmement pratiques pour transformer l’atmosphère d’une pièce. Si cela vous tente de donner un coup de neuf à votre pièce à vivre par le biais de ces méthodes, retrouvez ici quelques idées pour mener à bien votre projet.

Misez sur les stickers muraux pour relooker une chambre d’enfant

Comme vous pouvez le découvrir sur le site le-monde-du-stickers.fr, les stickers muraux sont des accessoires parfaits pour redécorer la chambre de votre enfant sans la repeindre. Ces revêtements pour murs sont disponibles dans un large choix de modèles afin de répondre à vos besoins spécifiques. Que vous souhaitiez relooker la pièce à coucher de votre garçon ou de votre fille, vous trouverez facilement le modèle et les motifs qui vous conviennent. En fonction de vos envies et l’ambiance recherchée dans l’espace de vie de votre enfant, vous choisirez entre des modèles graphiques, de superhéros, de cowboys, etc.

A voir aussi : Nos conseils pour bien choisir votre table basse de salon

Laissez donc s’exprimer votre créativité en choisissant pour votre garçon des stickers muraux sur le thème du foot, du basket, etc. Pour les filles, des modèles de stickers fée clochette ou sirène sont indiqués pour créer une décoration unique. Très tendance, ces revêtements sont recommandés pour donner une touche spéciale à la déco de la chambre de vos enfants.

Mettez de la lumière dans votre chambre avec du papier peint

Voulez-vous qu’il y ait plus de lumière dans votre chambre, délimiter une zone ou recréer un espace ? Privilégiez du papier peint pour décorer vos murs dans les tons comme le bleu, le jaune ou encore le vert. Tout est question de goûts personnels. Il vous appartient d’étudier minutieusement les différentes solutions disponibles afin de faire un choix parfaitement éclairé. Entre les papiers peints repositionnables, adhésifs et unis, vous n’aurez pas de problème pour trouver ce qui vous convient. Réalisez facilement une décoration de chambre à la hauteur de vos attentes sans être contraint de supporter les odeurs désagréables de peinture ni attendre le temps de séchage de celle-ci.

A lire également : Comment réussir sa décoration d’intérieur ?

Stickers muraux chambre enfants

Redécorez votre pièce à coucher avec une toile déco

Cherchez-vous à masquer un mur disgracieux, grisonnant ou abîmé dans votre chambre, sans toutefois entreprendre des travaux de rénovation ? Cette solution de relooking de votre espace de vie reste possible. Il vous suffit pour cela de tendre un lé de tissu que vous prenez soin de préparer à la taille de votre mur. Grâce à sa grande légèreté, c’est un élément que vous pourrez solidement fixer à l’aide de quelques clous fins.

Il est possible que la fixation du tissu sur le mur de votre chambre à coucher s’effectue sans que vous n’ayez besoin d’utiliser de vis ou encore de clous. Si nécessaire, n’hésitez pas à vous faire aider afin que ce revêtement mural soit tendu convenablement sur toute la surface du mur.

Optez pour l’installation d’une tapisserie

L’installation d’une tapisserie dans votre chambre est une tendance remise au goût du jour. Il s’agit d’une solution intéressante pour redécorer votre pièce à votre guise. Cette option consiste à miser sur une belle toile XXL suspendue pour apporter de la profondeur, de la perspective et de la personnalité à votre espace à relooker. Laissez s’exprimer votre esprit de créativité en optant pour un accessoire déco mural parfaitement adapté à vos besoins en termes d’ambiance souhaitée. Faites ainsi votre choix entre un tapis détourné, un magnifique plaid ou encore la reproduction d’un tableau de maître sur tissu avec un motif ethnique.

Pensez aux tableaux pour transformer votre chambre

Pour redécorer joliment votre chambre sans la repeindre, la création d’une galerie de tableaux au mur est aussi une option que nous vous conseillons. Les possibilités restent ici encore multiples et dépendent entièrement de vos préférences en matière de décoration intérieure. Pour l’animation du mur de votre pièce, vous avez alors le choix entre :

  • des collections de miroirs,
  • des dessins,
  • des reproductions,
  • des tableaux,
  • des cartes et plans,
  • des posters.

Chacune de ces solutions possède les caractéristiques nécessaires pour créer une ambiance exceptionnelle dans votre chambre. Il faut simplement vous assurer que l’option que vous choisissez vous plaît réellement. Pour une fixation sans perçage de vos tableaux, vous trouverez des solutions adhésives particulièrement efficaces.