Déco

Comment décorer un appartement quand on est locataire ?

Il existe des astuces simples et peu coûteuses pour aider le locataire à décorer son nouvel appartement en respectant votre budget. Bien que certains contrats de location ne permettent pas de redécorer ou de peindre, il existe néanmoins des moyens d’ajouter une touche personnalisée, confortable et vivante à votre espace de vie. Utilisez ces astuces pour faire de votre espace un véritable havre de paix.

Donnez un nouvel aspect à espaces de vie

Rendre vos espaces de vie confortables et élégants n’est pas difficile. Avec des conseils déco, vous pouvez créer le style que vous souhaitez.

A lire en complément : Comment choisir du mobilier extérieur design ?

Ajoutez de la personnalité en peignant les murs. En tant que locataire, assurez-vous d’obtenir la permission de peindre ou d’apporter des modifications majeures. Certains propriétaires peignent avant que les nouveaux locataires n’emménagent et peuvent vous laisser choisir parmi quelques options de couleur.

Modernisez les murs sans peinture. Si vous n’avez pas la possibilité de choisir votre propre couleur de mur, vous pouvez voir sur appartement-a-louer.site, qu’il existe d’excellentes autres façons de rafraîchir leur apparence. En y appliquant des autocollants muraux temporaires ou du papier peint. Vous pouvez même expérimenter avec des tentures en tissu et des lumières qui n’endommageront pas les murs.

A découvrir également : Salle à manger : comment la décorer ?

Utilisez des meubles. Les étagères et les bibliothèques peuvent être un moyen polyvalent de décorer n’importe quelle pièce. Une grande bibliothèque crée une atmosphère chaleureuse et, dans une pièce ouverte, peut signaler la transition entre la salle à manger et le salon. Si vous avez besoin de plus d’espace de comptoir, choisissez une bibliothèque basse qui peut également être utilisée comme buffet ou comptoir à cocktails.

Prenez soin des chambres

Apportez une touche de personnalité et d’individualité à votre chambre et à celle de votre famille.

Choisissez une literie de couleur neutre. La literie blanche ou de couleur neutre est un excellent investissement, car elle est polyvalente et facile à personnaliser. Elle crée un ton de netteté et de clarté et fournit un fond neutre sur lequel superposer des coussins.

Utilisez des coussins décoratifs. Il existe de nombreuses façons d’ajouter de la couleur et de décorer avec des coussins décoratifs.

Mettez des miroirs. Les miroirs sont fonctionnels, décoratifs et ajoutent de la dimension et de la lumière aux pièces.

Organisez. Réduisez le désordre en organisant votre espace. Pensez à des façons différentes et efficaces d’utiliser l’espace des armoires, des étagères, et même des tableaux d’affichage.

Créez un environnement convivial

Il existe un certain nombre d’astuces simples que vous pouvez expérimenter pour créer l’atmosphère que vous aimez.

Donnez de la lumière. Mettez des lampes et des bougies pour créer une sensation de confort. Une lumière tamisée et douce changera toute l’apparence de la pièce. L’ajout d’accessoires d’éclairage, tels qu’une variété de lampes portables, vous donne la possibilité de créer différents niveaux d’éclat et une ambiance variable.

Accrochez des photos ou des œuvres d’art. Rien ne reflète mieux votre style que la photographie et les œuvres d’art. S’il existe une politique stricte interdisant l’installation de clous dans le mur, choisissez des crochets adhésifs amovibles qui n’endommageront pas les murs.

Modifiez l’apparence des portes, des armoires et des interrupteurs. Mettez à jour l’apparence d’une pièce en remplaçant les boutons et les charnières des armoires, les boutons intérieurs et les plaques d’interrupteur. Si vous avez la permission de votre propriétaire, vous pouvez également installer de nouveaux robinets pour donner un aspect moderne à la cuisine et à la salle de bains.

Soyez créatif et amusez-vous à décorer. Faire un inventaire de la maison est toujours une bonne idée. Assurez-vous également de vérifier régulièrement votre assurance habitation ou locataire pour vous garantir que vous disposez d’une couverture adéquate.