Special travaux

Focus sur les rideaux métalliques

Tout le monde rêve d’avoir un système de sécurité efficace pour sécuriser son local professionnel. En effet, les vols sont très fréquents dans ce genre d’endroits. Ainsi, il est important de protéger l’entrée par un rideau métallique. Généralement, le rideau métallique vient en complément d’une alarme pour une sécurisation optimale de votre local. Il est idéal pour les magasins, car il dissuade les voleurs.

Pourquoi est-il important d’installer un rideau métallique au niveau de la devanture de son local professionnel ?

Tout d’abord, parce qu’il protège le local. Généralement, la devanture d’un local professionnel s’ouvre sur la rue. Cependant, si elle n’est pas protégée par un rideau métallique, elle peut être facile à ouvrir. L’installation de rideaux métalliques sert ainsi à protéger les issues des stocks de marchandises, des entrepôts, des commerces, etc. Aussi, leur effet dissuasif constitue un moyen de réduire les risques de cambriolage. Ainsi, il existe plusieurs types de rideaux métalliques dont les uns sont manuels et les autres motorisés.

A voir aussi : Le guide d’achat complet pour choisir sa porte de garage

Les types de rideaux métalliques

La plupart du temps, le rideau métallique s’accompagne d’une grille enroulable. Ce sont des solutions complètes permettant d’occulter les grandes portes comme celles des locaux professionnels.

A lire aussi : La grande tendance des stickers muraux

Ils procurent une protection, une fonctionnalité et une adaptabilité. Bien qu’ils soient manuels, les rideaux métalliques sont souvent motorisés et automatisés dans le but de procurer un confort d’utilisation. Motorisés ou manuels, voici des exemples de rideaux métalliques efficaces :

– La grille métallique en tubes ondulés

C’est le rideau métallique le plus utilisé par les commerçants souhaitant avoir une vitrine toujours visible. Toutefois, il n’est pas efficace contre les jets d’objets.

– Les rideaux métalliques à lames pleines

Il s’agit de rideaux métalliques ayant l’avantage de procurer une protection complète à la vitrine exposée. Aussi, ils offrent une résistance face aux jets d’objets divers. Cependant, il a tendance à masquer les produits qui sont en exposition dans la vitrine.

– Les rideaux métalliques à lames dentelles

Ce type de rideaux métalliques procure une protection moins efficace par rapport aux rideaux en lames pleines et à la grille métallique. Cependant, il est le parfait compromis entre ces deux types de rideaux métalliques. Aussi, il permet aux passants de voir les produits exposés en vitrine.

– Les rideaux à lames combinées

Il s’agit d’un rideau métallique ayant une partie en grille et une partie en lames pleines. Cette dernière partie protège le reste de la devanture.