Special travaux

Pourquoi faire le choix d’une porte d’entrée en PVC ?

Le choix de porte d’entrée doit être effectué avec un soin particulier. Elle donnera la première impression bonne ou mauvaise à vos visiteurs selon le soin avec lequel vous l’aurez choisie. Elle doit offrir un design attrayant et être en harmonie avec la façade de votre maison. La porte d’entrée peut être conçue à partir de plusieurs matériaux, dont le PVC qui s’affirme peu à peu dans les foyers français comme un matériau prisé compte tenu notamment de son excellent rapport qualité/prix. Le PVC comporte en outre d’autres avantages. Quels sont les avantages d’une porte d’entrée en PVC ? Quel est prix d’une porte d’entrée en PVC ? Quel est le coût d’installation ? Nous vous en disons plus dans cet article.

Les avantages de la porte en PVC

L’une des premières qualités de la porte en PVC est sans nul doute sa longévité. Avec son étanchéité et son caractère imperméable, la porte en PVC est très résistante aux chocs ainsi qu’aux intempéries. Pour une bonne résistance aux rayons du soleil, vous pourrez appliquer au niveau de la porte des adjuvants de protection. En choisissant un produit de qualité, votre porte pourra conserver une teinte éclatante pendant longtemps. La porte en PVC se signale en outre par sa sécurité, la structure de la porte ainsi que les vantaux sont fortifiés par une armature en métal. 

Lire également : Luminaires design : illuminez votre maison en toute élégance

On ne saurait parler des avantages de la porte en PVC sans parler d’isolation thermique et acoustique. En effet, les formes travaillées de la structure de la porte, le garnissage des panneaux permettent une bonne isolation thermique quelle que soit la saison. Cette qualité isolante de la porte en PVC est renforcée si elle est en double voire en triple vitrage. L’isolation acoustique est de même garantie grâce au vitrage renforcé et aux joints d’étanchéité. Vous pourrez également procéder à une personnalisation de la porte grâce à un vaste choix de coloris qui apporteront une touche esthétique à votre porte d’entrée. Notons de plus que l’entretien que nécessite la porte en PVC est très facile, les saletés peuvent être aisément enlevées avec une éponge humide. 

Prix d’une porte en PVC et coût d’installation

Il existe deux principales modalités de vente d’une porte d’entrée en PVC : standard ou sur-mesure. Elle peut être vendue simplement avec une teinte blanche. En revanche, si vous attachez de l’importance à votre décoration extérieure, vous pourrez acheter une porte en PVC avec des finitions travaillées et des coloris design qui peuvent rapidement faire grimper le prix de la porte. En matière de prix, il faut noter que l’entrée de gamme se situe à 250 euros pour les modèles simples. Pour les modèles haut de gamme, les prix peuvent monter jusqu’à 1500 euros. 

A lire aussi : Focus sur les rideaux métalliques

L’installation d’une porte en PVC nécessite une certaine expertise. Vous serez obligé de faire appel à un professionnel qui va vous facturer ce service. S’il s’agit d’une porte sur-mesure, le prix de la pose sera plus élevé que dans le cas d’une porte standard. Le prix de départ pour la pose d’une porte PVC tourne autour de 70 euros mais en moyenne, il faut compter entre 250 et 400 euros.