Conseils

Comment bien décorer vos murs  ?

Lorsqu’il est question de décoration intérieure, le réflexe est bien souvent de se tourner vers l’achat d’objets décoratifs ou de meubles particuliers. Il existe pourtant des éléments de votre logement que vous pouvez véritablement mettre en évidence et qui sont laissés pour compte. Il s’agit notamment des murs qui constituent une énorme surface à exploiter pour personnaliser et bien décorer votre logement. Comment y arriver ?

Utilisez des tableaux décoratifs

Dans la catégorie des accessoires que vous pouvez utiliser pour décorer vos murs, les tableaux décoratifs ont une place de choix. À la fois intemporels et sophistiqués, ils représentent un moyen sobre et élégant de rehausser votre intérieur. Il y en a de toutes les sortes ; ce qui vous laisse un large éventail de possibilités. En explorant un Site de tableaux déco adéquat, vous pourrez remarquer qu’ils touchent à tous les thèmes.

A découvrir également : Où se trouve le soleil le matin ?

N’hésitez pas à sélectionner certains qui sont directement en rapport avec vos passions et centres d’intérêt. Il peut s’agir de voyage, de cinéma, de jeux vidéo et même de manga. Il y en a pour tous les goûts. Sur des plateformes telles que Monde Déco, vous aurez la possibilité de définir toutes les caractéristiques (taille et encadrement) des tableaux qui vous intéressent.

Afin de bien les exploiter, pensez à mettre en place un mur de tableaux par exemple. Vous pouvez aussi sublimer votre salon avec un grand tableau qui va attirer l’attention sur un côté de la pièce. Dans ce cas, il est généralement placé derrière la télévision ou le canapé.

A voir aussi : Comment traiter son matelas contre les punaises de lit ?

Pensez aux stickers muraux

Dans le cas où vous souhaitez ajouter de la fantaisie et de l’originalité à votre décoration, il n’y a rien de mieux que les stickers pour habiller vos murs. En termes simples, ce sont des images que vous pouvez simplement coller sur vos murs. Ils sont conçus avec une surface très adhésive qui leur permet de rester accrochés longtemps.

Comme les tableaux décoratifs, les stickers muraux sont extrêmement diversifiés. Ils sont associés à de multiples thèmes, les couleurs, formes et dimensions. Ils sont d’autant plus pratiques si vous avez envie d’embellir une chambre d’enfants. Vous pourrez y coller des stickers relatifs aux dessins animés préférés de ce dernier par exemple. Le principal avantage de ces accessoires est leur simplicité d’utilisation. Il suffit de faire votre choix, de définir l’emplacement et de retirer le film protecteur pour les coller.

Tournez-vous vers le papier peint 3D

Le papier peint est une protection qui recouvre entièrement votre mur. Contrairement aux tableaux et aux stickers, elle fait office de revêtement. Toutefois, les images et motifs que le papier peint arbore sont suffisamment variés pour qu’il soit considéré comme un élément décoratif. En plus, en version 3D, il est nettement plus impressionnant.

Les motifs sont réalisés dans le but d’induire des effets optiques très captivants. Si vous avez envie que votre mur donne l’impression d’avoir un trou en son centre, c’est possible. Si vous choisissez des images ou motifs peu communs, il est recommandé de vous concentrer sur un seul mur.

Même de cette façon, l’aspect de la pièce concernée sera radicalement changé. Dans le cas où vous optez pour des motifs rappelant des textures de matériaux connus comme le marbre ou le bois, n’hésitez pas à mettre le papier peint sur tous les murs.