Special travaux

Comment rafraîchir la déco de sa cuisine ?

Vous n’aimez plus le design de votre cuisine, mais n’avez pas le budget pour tout changer. Pas de panique, avec un peu d’imagination et en faisant les bonnes recherches, il est possible de changer de cuisine sans avoir à toucher à l’essentiel (c’est-à-dire les meubles ou l’électroménager). Pour cela, il suffit d’être malin et d’aller trouver de bonnes idées sur Internet.

Faire installer une nouvelle crédence

La crédence désigne la partie du mur qui se situe entre la partie basse de la cuisine et notamment l’évier et les armoires hautes. Elle a deux fonctions. D’abord, elle joue un rôle isolant, car elle empêche le contact entre l’eau et le mur. Ensuite, elle est très décorative. L’avantage, c’est qu’en changeant de crédence, on peut complètement changer le look de sa cuisine et passer d’un style fleuri à une imitation carreaux de ciment ou encore installer un trompe-l’œil.

A découvrir également : Un revêtement mural pour améliorer votre décoration

Recouvrir le mobilier

Vous en avez assez de vos portes de placard. Pour changer complètement la décoration de votre cuisine, il vous suffit parfois de trouver du film adhésif à poser pour créer un nouvel effet. Aujourd’hui, dans les magasins spécialisés, vous trouverez facilement des adhésifs qui imitent l’aspect et la texture du bois, de l’ardoise, du métal ou des motifs un peu plus fantaisie. Après les avoir posés sur l’ensemble du mobilier, vous aurez l’impression d’avoir fait installer une cuisine toute neuve.

Rénover son plan de travail

On a vu la technique de nombreuses fois dans les émissions de déco à la télévision. Si vous avez un plan de travail, quelle que soit la matière, vous trouverez aujourd’hui dans les magasins spécialisés dans le bricolage, des enduits pour changer votre plan de travail. Utilisez du béton ciré que vous coulerez sur votre plaque de bois ou votre carrelage et que vous étalerez à l’aide d’une spatule pour égaliser avec un effet plus ou moins régulier. Vous aurez ainsi l’impression d’avoir un revêtement tout neuf et très moderne.

A lire aussi : Quelles sont les bonnes raisons de passer par un serrurier professionnel ?