Special travaux

Guide d’achat pour bien choisir ses stores

Le store a le don d’apporter une touche raffinée dans une maison. Son côté design pourrait presque faire oublier ses propriétés d’occultation. En effet, outre son esthétisme, le store revêt également un aspect pratique. Il permet de retenir la chaleur hors de la pièce et sert à filtrer la lumière naturelle du jour. Il a également pour but de vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Par ailleurs, au moment de l’achat, on peut se demander comment bien choisir ses stores. Il est vrai qu’une large gamme de modèles sont disponibles sur le marché, certains destinés à un usage intérieur, tandis que d’autres s’installent à l’extérieur. Entre le store vénitien, le store à enrouleur ou encore le store bateau, comment s’y retrouver ? Pour vous aider à faire un achat judicieux, nous vous avons préparé ce guide.

Les stores pour préserver l’intimité

Pour réussir l’achat de vos stores, il est impératif que vous vous interrogiez sur l’usage auquel vous les destinez. Il se peut que votre fenêtre soit installée sur un mur adjacent à la rue et que vous souhaitiez vous mettre à couvert des regards extérieurs. Vous pourrez alors opter pour des stores qui laissent pénétrer la lumière du jour tout en occultant la vue. 

A lire également : Le matériel utilisé pour la reliure

Grâce aux stores vénitiens, vous aurez la possibilité d’ajuster les lames afin de conserver une certaine visibilité sur ce qui se passe au dehors. Dans le cas où vous misez sur des stores bateau ou enrouleur, le réglage ne pourra se faire qu’au niveau de la hauteur du store. Par ailleurs, pour réaliser votre achat, vous pouvez aller dans les magasins spécialisés. Cependant, pour vous simplifier la tâche, il vous suffit de vous rendre sur le site de Rue du Store.

Les stores pour tamiser la luminosité

Si l’achat de vos stores est motivé par le désir de filtrer la lumière, alors sachez que vous aurez l’embarras du choix. En effet, tous les modèles de stores se prêtent à un tel usage, outre le fait qu’ils contribuent à rehausser la déco intérieure de votre logement. 

A lire également : Les meilleures adresses pour trouver du carrelage et du parquet pas cher

Pour ce qui est des stores vénitiens, il sera possible de moduler la luminosité en repositionnant les lamelles. Avec des stores bateau ou à enrouleur, l’éclat de la lumière sera tamisé grâce au tissu.  L’idéal, c’est de privilégier les teintes sombres si vous voulez que la quantité de lumière qui traverse la pièce soit faible. Par contre, un tissu blanc permettra d’irradier l’intérieur.