Special travaux

Pourquoi installer un abri de terrasse ?

La terrasse est souvent utilisée au cours de l’été, voire du printemps, mais elle est mise de côté lorsque les températures baissent. Il existe pourtant des solutions pour rentabiliser cette construction et l’utiliser tout au long de l’année. Il faudra bien sûr choisir la bonne configuration pour être comblé. Un abri de terrasse est efficace et il sera sélectionné en fonction de la fréquence d’utilisation et de l’exposition. Vous aurez donc plusieurs solutions et n’oubliez pas de prendre en compte votre budget.

Quelles sont les méthodes pour abriter une terrasse ?

La meilleure solution consiste à acheter une pergola ou une véranda, car l’espace sera plus ou moins fermé, et même chauffé. Vous pourrez donc vous prélasser au soleil au cours de l’été et profiter de cet extérieur au cours de l’hiver alors que les températures à l’extérieur sont assez basses. D’autres abris sont à envisager en fonction de l’exposition et de vos besoins.

A découvrir également : Pourquoi est-ce si pratique d’utiliser une serrure connectée ?

  • Vous avez la voile d’ombrage, le parasol, le store ou encore le toit maçonné ou vitré.
  • La pergola, la tonnelle ou encore la véranda connaissent un réel succès puisque ce sont des constructions qui habillent réellement la maison.
  • Plusieurs matériaux sont disponibles à savoir le bois, l’aluminium ou encore le PVC, les prix et l’entretien ne seront pas les mêmes.

Si vous avez une exposition au sud et que vous souhaitez profiter de cette terrasse de janvier à décembre, nous vous conseillons d’installer une véranda. Cette dernière peut être ouverte ou fermée selon les besoins grâce à des parois amovibles. Pendant l’hiver, il suffira d’installer un chauffage et vous serez comblé par cet environnement.

Au cours de l’été, il sera nécessaire d’ouvrir les parois grâce à des rails pour avoir une terrasse ouverte sur l’extérieur. Choisissez l’abri de terrasse qui vous convient et celui qui sera le plus adapté à votre maison.

Lire également : Quelles démarches prévoir pour l'installation d'un poêle ?