Special travaux

Quel vitrage choisir pour ses fenêtres ?

Choisir le bon vitrage est indispensable pour optimiser les propriétés d’isolation d’une habitation, mais aussi la sécurité. Autrement dit, le choix du vitrage contribue à améliorer le confort au sein du bâtiment. Mais avant d’effectuer ce choix, il faudrait déjà connaître les différents vitrages disponibles sur le marché et leurs particularités. Si vous êtes en plein chantier et que vous vous posez des questions au sujet du vitrage à choisir, cet article pourrait vous intéresser. 

Quels sont les différents types de vitrage ?  

On distingue plusieurs types de vitrage à savoir le vitrage simple, le double vitrage et le triple vitrage. Le vitrage simple est celui que l’on retrouve le plus dans les habitations anciennes. Il est prisé pour les façades de pièces telles que la cave et le garage. Il est moins coûteux que les autres. Le double vitrage peut se décliner en vitre chauffante ou vitre anti-reflet. Il est très résistant aux chocs, idéal pour limiter les risques d’effraction. De plus, il favorise une isolation thermique et phonique optimale. Le triple vitrage quant à lui est plus rare que les précédents. Néanmoins, il offre des propriétés d’isolation thermique supérieures. Il est très lourd cependant, et difficile à assembler avec les menuiseries ordinaires. Contactez ce professionnel de fenêtres à Saint-Etienne.

A lire également : Pourquoi est-ce si pratique d’utiliser une serrure connectée ?

Quels sont les critères de choix du bon vitrage ? 

Pour bien choisir votre vitrage, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Il s’agit de l’apport du vitrage en lumière (pour mieux éclairer sa maison), de la capacité d’isolation acoustique du vitrage, de la capacité d’isolation thermique et du prix. Si vous souhaitez habiter en centre-ville ou non loin d’un aéroport, l’idéal serait alors d’opter pour le double vitrage. Vous bénéficierez d’une vitre intérieure de 4 mm, associée à un coussin de gaz krypton de 10 mm ainsi que d’une vitre extérieure de 10 mm. Ce vitrage pourra aussi s’adapter aux menuiseries disponibles sur le marché. Pour pouvoir l’acquérir, vous devrez débourser entre 50 et 150 euros par m². 

A voir aussi : Quelle est la meilleure marque de store banne ?