Special travaux

Comment choisir le matelas adapté à votre bébé ?

Un bon sommeil permet à bébé de rester en bonne santé et favorise sa bonne croissance. Vu qu’il passe environ 16 h à dormir quotidiennement, disposer d’une bonne literie lui est indispensable. Le choix du matelas doit être effectué selon les 3 critères annoncés ci-après. 

La matière : un élément à vérifier

Un matelas sain est plus que nécessaire pour garantir la santé de bébé. Rappelons que celui-ci est très vulnérable aux allergies et aux problèmes respiratoires. C’est pourquoi il faut lui acheter un matelas conçu avec des matières naturelles. Il est par exemple possible de privilégier les modèles avec une fibre de bambou qui se distingue par leur capacité à absorber l’eau. Ils sont surtout recommandés pour un bout de chou qui a tendance à transpirer. Par ailleurs, le matelas en mousse est une alternative vu ses caractères antibactériens et antifongiques. Il est très apprécié grâce à sa résistance et au confort qu’il offre. Le latex et la laine sont également des options, car ces deux matières sont thermorégulatrices. 

A voir aussi : Déco 2017 : les grandes tendances

La densité : un critère à considérer

La densité est le deuxième critère à prendre en compte. Elle varie selon la matière utilisée dans la fabrication de l’équipement. Concrètement, elle doit avoisiner les 21 kg/m3 pour un matelas en mousse et les 54 kg/m3 pour ceux en latex naturel. Quoi qu’il en soit, le matelas ne doit pas être ni trop mou ni trop rigide, sinon, il ne garantira pas le confort de bébé pendant son sommeil.

La taille : un détail à ne pas négliger

La taille standard des berceaux varie entre 0,6 x 1,2 m et 0,7 x 1,4 m. Vous devez donc choisir un matelas adapté à ces dimensions. Notez que certains fabricants de lits pour bébé proposent des modèles qui échappent à la règle. Dans ce cas, mieux vaut investir dans des matelas sur mesure. N’hésitez pas à demander des conseils auprès de l’équipe du magasin spécialisé dans lequel vous achetez un lit design pour votre bébé.

A voir aussi : Aménager sa salle de bain de façon esthétique