Déco

Comment décorer sa cheminée pour un Noël naturel, écologique et zéro-déchet ?

Comment décorer sa cheminée pour un Noël naturel, écologique et zéro-déchet ?

Noël est synonyme de féérie, de magie, de bonheur… Mais cette période est propice à la pollution puisqu’on aime décorer son intérieur avec différents objets et matériaux. Les décorations achetées en magasin ne sont pas toujours écologiques et surtout, leur utilisation n’est pas illimitée et pour la plupart, elles ne sont pas recyclables. On apprécie mettre de jolies couleurs, du brillant, des lumières sur les murs, les meubles… D’ailleurs, la cheminée est un élément crucial. Voici quelques idées qui pourraient vous aider à la décorer de manière écologique. 

Une architecte pleine de ressources 

Que vous soyez expert en travaux manuels ou pas, il existe de nombreuses décorations que vous pouvez réaliser vous-même. Effectivement, le DIY permet de réduire la surconsommation tout en vous offrant un moment de détente en solo, en duo ou en famille. Sortez donc les crayons de couleurs, vos vieux tissus, les papiers colorés, la pâte à sel et tout autre matériau disponible au grenier ou dans le garage. De plus, en créant votre déco de Noël, vous ferez des économies, ce qui est loin d’être négligeable. Si vous voulez être certain de réussir ce projet, vous pouvez faire appel à une architecte d’intérieur et décoratrice à Toulouse. Cette spécialiste pourra vous aider à dégoter de magnifiques éléments décoratifs écologiques. Ainsi, vous bénéficierez d’une cheminée magnifiquement décorée pour les fêtes de fin d’année, et ce, de façon responsable. 

A découvrir également : La mosaïque a la cote pour le carrelage mural

Une cheminée à l’image de Noël 

Vous pourrez opter pour des guirlandes confectionnées avec des branches de sapin et des pommes de pin. Pour plus d’originalité, pourquoi ne pas essayer avec des oranges séchées, par exemple ? Vous pouvez également créer une couronne avec des branches de sapin, des bougies chic… Vous n’aurez qu’à laisser errer vos idées et votre créativité et suivre les conseils de votre décoratrice. Cette dernière sera en mesure de vous guider de la meilleure des manières. Grâce à son savoir-faire unique et son expertise, votre cheminée attisera le regard de vos invités. 

A lire également : Comment décorer votre intérieur avec des fleurs d'hiver ?