Special travaux

Conseil déco intérieur : le choix de la cheminée électrique haut de gamme

La cheminée électrique permet de créer une décoration originale dans votre intérieur. Elle permet de créer une ambiance de feux de bois sans les inconvénients de la fumée et des cendres. Décorative et design, la cheminée moderne transforme la déco de votre maison. Voici quelques conseils déco avec la cheminée électrique.

Design et esthétique

La cheminée électrique apporte une touche décorative et de convivialité. Un intérieur design mérite une cheminée électrique qui apporte de la flamme chaleureuse. Ce type d’appareil est beaucoup plus qu’un équipement pour réchauffer votre habitation. C’est un véritable atout pour mettre en valeur votre intérieur. Un élément décoratif qui transforme l’ambiance de votre salon par son apparence et son design. La cheminée électrique est plus avantageuse qu’un foyer classique grâce à son esthétique. Elle recrée de manière écologique l’ambiance apportée par une cheminée à bois. La présence de LEDs permet de modifier en fonction des besoins l’ambiance lumineuse de la cheminée électrique. Vous avez le choix entre plusieurs matériaux et formes, en savoir plus. L’habillage (fer, acier, bois ou pierre) de la cheminée électrique peut être choisi en fonction de la déco de votre intérieur. La façade de certains modèles peut être changée en fonction des envies.

Lire également : Luminaires design : illuminez votre maison en toute élégance

La cheminée électrique à poser

La cheminée électrique à poser est un modèle largement varié. Elle est simple à mettre en place dans votre intérieur. Elle s’harmonise facilement avec la déco de votre maison. Il est facile de trouver une cheminée électrique en accord avec le style de votre décoration. Vous pouvez casser les codes esthétiques en optant pour le contraste. Une cheminée électrique moderne à poser peut être combinée avec une pièce vintage. Il est tendance de marier les styles qui s’opposent. La taille de votre cheminée électrique haut de gamme doit être en harmonie avec les dimensions de votre intérieur. La cheminée électrique à poser convient aussi bien pour un appartement et une maison. Petite ou grande, moderne ou contemporain, finition effet bois ou plâtre… tout dépend de vos envies et de l’effet que vous souhaitez qu’elle apporte dans votre intérieur. Le modèle mobile trouve bien sa place dans la pièce où vous avez besoin d’une cheminée électrique. Vous pouvez l’installer aisément dans votre chambre à coucher pour apporter une ambiance cocooning et romantique. La cheminée électrique est une touche décorative indispensable pour un effet cosy. Plus besoin de couper et de stocker du bois pour avoir un espace feu chaleureux dans votre habitation. L’imitation du feu de bois d’un foyer classique est surprenante. Avec la cheminée électrique à poser, vous avez votre coin feu là où vous le souhaitez.

La cheminée électrique murale pour sublimer votre intérieur

Les cheminées électriques murales sont résolument design et esthétique. Elles imitent bien la flamme d’une cheminée classique. Elles constituent la touche esthétique qui manque à votre pièce. La cheminée électrique murale est facile d’installation et ne requiert pas de conduits. La fixation de l’appareil au mur s’effectue rapidement. Différents styles et couleurs au choix pour correspondre à toutes les envies. Peu importe vos exigences, la cheminée électrique murale saura y répondre. Elle produit de magnifiques flammes. Il est agréable de se retrouver autour de la cheminée électrique murale. Un appareil qu’il est facile d’associer avec canapé et fauteuils. Une cheminée électrique élégante qui apporte un plus à une pièce en manque d’identité. La puissance de chauffe de la cheminée électrique murale est plus importante que celle d’une cheminée au bioéthanol. Elle est égale à celle d’un radiateur électrique. La lumière d’ambiance de la cheminée électrique murale peut être modifiée à volonté. La cheminée électrique murale n’encombrera pas votre pièce puisqu’elle est accrochée au mur.

A lire aussi : Du parquet pour ma salle de bain : possible ?