Déco

Déco intérieure : 3 règles du style boho scandinave

Pourquoi ne pas opter pour le style boho scandinave pour votre décoration intérieure ? C’est une tendance qui a le vent en poupe ! Le côté bohème attire de plus en plus les Français. C’est un style de décoration qui permet de mettre en valeur votre logement : cela peut constituer une importante plus-value si vous comptez le vendre ou le mettre en location. Voici comment obtenir une déco boho scandinave dans les règles de l’art.

Le style boho-scandinave : du vert, beaucoup de vert !

Le style boho scandinave convient parfaitement aux amoureux de la nature. Pour égayer vos pièces à vivre, ce style recommande la présence de verdure dans votre logement. Vous pouvez choisir des petites plantes vertes dans de grands ou petits pots. Achetez des espèces de plantes rampantes ou grimpantes afin d’apporter plus de vie à votre décoration intérieure. Ce rapprochement avec la nature vous procurera plus de confort et de bien-être chez vous. Pour une décoration intérieure boho scandinave « green », n’hésitez pas à faire un tour sur les nombreuses boutiques en ligne spécialisées comme Madam Stoltz, où vous pourrez choisir parmi une vaste sélection.

A découvrir également : Tente et cabane d'intérieur : que choisir ?

En outre, vous devez savoir que les plantes jouent le rôle de purificateurs d’air dans une maison. Ainsi, disposer de plantes vertes dans votre logement permet de renouveler l’air en permanence. Si vous optez pour de l’aloe vera, notez qu’il s’agit d’un végétal réputé pour ses propriétés dépolluantes. Il est donc parfait pour assainir votre intérieur. Un air sain est le garant d’un état de santé optimal.

Des matières naturelles, pour une déco boho-scandinave authentique

Vous l’aurez compris, la nature tient une place importante dans le style boho scandinave. Utilisez des matériaux comme le bambou et l’osier pour les meubles. À défaut, vous pouvez aussi choisir le rotin. Notez que ces trois matières sont celles qui prédominent dans la décoration bohémienne scandinave. Elles sont parfaites pour vous procurer une ambiance chaleureuse au sein de votre foyer.

A lire aussi : Quel est l’intérêt des rideaux pour une décoration intérieure ?

L’avantage avec les matières naturelles, c’est qu’elles apportent un côté original à votre décoration intérieure. En effet, cela change un peu des autres tendances de déco actuelles qui sont un peu plus futuristes. Et en plus de l’esthétique, il s’agit d’un style de décoration écoresponsable. Les matériaux comme le bambou et l’osier ne polluent pas et se renouvellent très facilement.

Le style boho-scandinave : un décor cosy, pour un intérieur convivial

Outre le côté naturel, le confort est roi dans le style boho scandinave. Ainsi, pour les meubles, vous pouvez par exemple opter pour des modèles garnis en mousse ou pourvus d’une forme enveloppante. Pour maximiser votre confort, ne lésinez surtout pas sur l’utilisation de plaids et de coussins tout doux.

Vous pouvez aussi utiliser des objets décoratifs pour embellir davantage votre intérieur. Pensez par exemple à des miroirs, qui vous permettront d’optimiser la luminosité, mais qui vous donneront aussi l’impression dans un logement plus grand. Optez également pour des accessoires qui sont davantage dans le thème, comme un attrape-rêve en bois ou une corbeille en osier. Ce faisant, vous respecterez davantage le style et bénéficierez d’un espace esthétique et confortable.