Special travaux

Pourquoi opter pour une extension en bois

L’agrandissement de maison peut s’effectuer de différentes manières, en fonction des besoins et du budget disponible. Pour simplifier l’aménagement d’une extension de maison, le bois reste cependant le matériau le plus recommandé. Ce guide vous livre les différents avantages d’une extension en bois.

Les performances thermiques

Le bois est un matériau, pas seulement apprécié pour son élégance. Il s’agit également de la matière la plus performante en termes d’isolation thermique et acoustique. Opter pour une extension en bois permet donc de profiter d’un confort thermique et phonique de choix. En effet, étant un isolant naturel, le bois lorsqu’il est combiné à un matériau isolant offre une isolation de qualité. Ce qui aura un impact sur la consommation d’énergie qui sera réduite. Du point de vue acoustique, les nuisances sonores seront amorties ou complètement isolées, pour vous permettre de vous détendre plus aisément. Pour avoir une idée d’aménagement, visitez ce blog sur les extensions en bois.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un architecte d'intérieur à Toulouse

La simplicité de mise en œuvre

Un des autres avantages d’une extension en bois est sa simplicité de mise en œuvre. Pour un agrandissement classique, en briques ou en parpaings, il est nécessaire d’effectuer des travaux plus complexes. De plus, ils produisent des nuisances sonores assez désagréables. En revanche, pour une extension en bois, les différents composants de l’ouvrage (toiture, plancher, murs, etc) sont déjà fabriqués en atelier. Le professionnel en charge du chantier aura simplement à monter les pièces.

L’élégance du bois

Le bois est matériau noble qui apporte un certain cachet à une habitation. En choisissant un agrandissement de maison en bois, vous conférez plus de charme à votre maison. Il s’agit de l’option adéquate si vous décidez de créer un espace de détente convivial, pour inviter fréquemment vos amis et proches autour d’un repas. L’avantage du bois est qu’il est souple et permet ainsi de répondre aux architectures les plus atypiques. 

A découvrir également : Plan de travail cuisine : comment bien le choisir ?