Special travaux

Quels modèles de piscines choisir pour cet été ?

De forme ovale, rectangulaire, ronde ou carrée, les piscines sont réalisées sous de multiples design pour assurer un plein confort aux particuliers. En outre, leurs conceptions tiennent compte de divers critères et techniques tels que l’accessibilité, la qualité du sol, le budget et même la saison. Dans cet article, on parlera des différents modèles de piscine qui conviennent pour l’été.

Les piscines de nature hors sol

De nature tubulaire, en bois, autoportant, gonflable, en acier… les différents types de piscines hors sols ont la particularité commune de bénéficier d’une installation semi-enterrée, ou même hors-sol. Elles requièrent de ce fait un tout petit de terrassement lors de leurs installations. La malléabilité des piscines de nature hors-sol est encore plus intéressante du fait qu’elle ne subit aucune taxe. Puis, son installation n’entraine pas non plus une quelconque démarche administrative. D’ailleurs, si vous tombez sur une piscine en bois de la marque Ubbink, elle est l’une des plus appréciées de la catégorie.

A découvrir également : Un matelas en latex naturel : un sommeil réparateur en perspective

Les piscines de nature monocoques ou dont les coques sont en polyester

La piscine monocoque est une piscine qu’on livre en l’état chez celui qui en commande, directement sur le lieu même de son implantation. On pose tout d’abord la coque de la piscine bien dans le sol à plat, puis on cèle définitivement la piscine à travers l’aménagement de diverses margelles tout autour sur les abords.

A lire également : Pour des sols plus étanches, il y a des solutions !

En outre, il faut dire que vous pouvez retrouver des piscines monocoques suivant de nombreuses tailles, couleurs et dimension. Elles sont évidemment préconçues en cuisine via un moulage issu d’une fusion depolyester et de fibre de verre. Ces piscines sont ensuite recouvertes d’enduit de « gel coat », pour ce qui est de leurs finitions. C’est donc cet enduit qui les protège non seulement de divers types d’agression, mais aussi leur donne une apparence brillante sur le plan esthétique. Après l’installation de cette piscine, on remblaie généralement autour du granulat, qui offre un très bon environnement pour la détente en été.

Les piscines de nature maçonnées

Quand on parle de piscine maçonnée, on trouve généralement trois variantes clés. Il s’agit de la piscine à béton coulé, de celle à béton projeté ou encore de la paroi de parpaings. Quoiqu’on en dise, du fait de leurs armatures, les piscines maçonnées sont de véritables assurances de pérennité. Ce sont des piscines qui peuvent être personnalisées selon les envies du propriétaire et leurs dimensions sont uniquement fonction de la surface disponible. Ainsi, que vous veuillez réaliser une piscine à débordement ou faire une incrustation d’îlot de nature artificielle, ce sera à vous de souhaiter le type de piscine que vous désirez et de l’avoir.

En outre, même s’il est vrai que ce type de piscine est d’un coût conséquent, son esthétique, sa résistance, ainsi que sa durabilité font d’elle un investissement qui en vaut le coût. Puis, si vous avez une préférence particulière pour un type spécial de revêtement, figurez-vous que les piscines maçonnées se marient à tous les revêtements possibles. Elles peuvent être donc très intéressantes pour l’été.