Conseils

Véritable savon de Marseille : recommandé pour les personnes allergiques et à peau sensible

En 2023, réussir à trouver un savon ou une base lavante pour utiliser sans déclencher le moindre souci cutané n’est vraiment pas évident pour des personnes à la peau sensible ou faisant des allergies dermiques / épidermiques. Avec le savon de Marseille véritable et sa recette inchangée depuis plus d’un siècle, la solution arrive comme un ouf de soulagement pour toutes ces personnes.

Savon de Marseille : la polyvalence à l’état pur

Lorsque les nouveaux nés commencent leur cycle de vie parmi nous, l’intégralité des professionnels de la santé recommandent vivement d’utiliser le savon de Marseille avec recette ancestrale, car contenant uniquement des huiles de Coprah et d’olive. Qu’il s’agisse pour laver le corps des nouveau-nés, des bébés, des enfants, des adolescents, des personnes âgées et des gens avec problèmes de peau : le vrai savon de Marseille saura préserver le capital de la peau, sans jamais la mettre à rude épreuve.

Lire également : Comment changer câble fauteuil relax ?

Il en va de même à propos du lavage de mains au quotidien, qui ne seront pas plus desséchées qu’un autre produit et qui seront même entretenues avec les deux huiles naturelles que contient LE savon de Marseille. 

De plus, il sera également possible d’incorporer dans sa machine à laver du savon de Marseille originel afin de laver son linge avec, d’éviter tout risque de réaction allergique pour la peau une fois son linge enfilé et d’économiser cette dernière. D’ailleurs, voici une recette de lessive au savon de Marseille totalement écologique afin que vous puissiez essayer de laver votre linge sans rien risquer et qui vous fera faire de réelles économies financières. Une grande polyvalence que seul le savon de Marseille véritable saura mettre à profit et fera par ailleurs réaliser de très grandes économies, vu combien de temps est capable de durer un seul savon. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce dernier est tant apprécié chez les familles nombreuses.

A voir aussi : Tous nos conseils pour bien harmoniser votre décoration d’intérieur

Savon de Marseille : beaucoup existent, peu le sont véritablement

Le problème avec le savon de Marseille, est le savon de Marseille lui-même, ou plutôt celui qui tente de le prétendre, mais qui ne l’est en définitive pas du tout… Ceux qui ont eu la chance d’arpenter les marchés de Provence comme celui de Carpentras, connu depuis des décennies, le savent bien : le problème vient des pâles copies qui tentent de surfer sur le succès du véritable savon de Marseille pour tenter de faire de l’argent.

Le souci est le même avec les savons prétendus de Marseille et qui n’en ont que l’appellation, mais très certainement pas la recette, la composition, ni les vertus… Avec des produits chimiques, rien de naturel et constitué de tout un tas de produits pas naturels, qui viennent agresser la peau : provoquant de véritables bombes dermiques pour la peau. Il faudra bien faire le tri, en partant sur le savon de Marseille qui lui existe depuis plus de 120 ans et qui peut garantir une composition respectueuse pour la peau des gens et l’environnement.