Conseils

Conseils pour louer des chaises pour un évènement d’entreprise

Vos invités ont besoin d’un endroit pour s’asseoir et se détendre lors de vos événements d’entreprise. Si vous ne les possédez pas encore, vous devez louer des chaises auprès d’un loueur d’événements. Lorsque vous louez ces éléments, tenez compte des conseils suivants :

Louez plus que ce dont vous avez besoin

Même si vous avez invité un nombre précis d’invités, il faut prendre plus de chaises que le nombre d’invités lors de la location de chaise pour evenement. En effet, il n’est pas rare de voir des invités se déplacer avec leurs amis. Pour que la fête soit belle, la dernière chose que vous voulez est que certains invités soient debout alors que d’autres sont assis.

Lire également : Où positionner ses radiateurs dans une décoration minimaliste ?

Une bonne règle à suivre est de louer deux ou trois tables supplémentaires et jusqu’à deux douzaines de chaises supplémentaires pour un maximum de vingt-quatre invités supplémentaires qui pourraient se présenter.

Optez pour des fournitures de qualité, mais abordables

Il existe un large éventail de sociétés de location d’événements auprès desquelles vous pouvez louer vos chaises et vos tables. Tout comme les unités que vous louez, il n’existe pas deux sociétés de location identiques. Certaines sociétés proposent des articles de haute qualité, tandis que d’autres optent pour des articles bon marché.

Lire également : 3 conseils pour bien choisir son lustre de Murano

Pour que vous puissiez tirer le meilleur parti des unités, trouvez un équilibre entre la qualité et le prix. Choisissez des pièces de bonne qualité, mais abordable. Bien que vous deviez faire attention au prix, ne louez pas de pièces trop bon marché, car elles donneront à votre événement un aspect bon marché.

Pensez aux types de chaises

Il n’y a pas deux chaises identiques ; par conséquent, prenez le temps de faire des recherches et de trouver celles qui correspondent au thème de votre événement. Par exemple, si vous organisez une fête dans le jardin ou un barbecue, procurez-vous des chaises en bois ou en PVC. Si vous organisez une fête sur un thème officiel ou élégant, optez pour des chaises en cuir.

Si c’est la première fois que vous louez des pièces, demandez à un professionnel expérimenté de vous aider à identifier les unités adaptées à votre événement.

Nombreux sont ceux qui, par précipitation, louent le mauvais matériel de fête. Prenez votre temps lorsque vous louez les unités. Commencez à chercher les pièces au moins trois mois avant la date de l’événement. Ainsi, vous aurez le temps de rendre visite à différentes sociétés de location et de voir ce qu’elles ont à offrir.

Profitez de l’image de marque

Dans de nombreux cas, les réunions d’entreprise constituent d’excellentes opportunités de marketing – et votre choix de sièges peut faire une grande différence.

Des canapés, des chaises, des canapés ou des canapés-lits aux couleurs de votre entreprise seront superbes sur les photos. Et pourquoi ne pas aller plus loin et opter pour des coussins sérigraphiés personnalisés qui affichent le logo de votre entreprise ? Dans tous les cas, toutes les photos prises peuvent avoir un fort potentiel marketing.